Inspection bagages, passagers: Fin de mission pour policiers et douaniers à l’aéroport de Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Inspection bagages, passagers: Fin de mission pour policiers et douaniers à l’aéroport de Douala :: CAMEROON

Depuis le 8 juillet 2019, les passagers embarquant ou débarquant à l’aéroport international de Douala, dans la capitale économique camerounaise, ont dû se rendre compte de la disparition des policiers et des douaniers, aux postes de filtrage des passagers et d’inspection des bagages à main ou de soute.

En effet, ces policiers et gendarmes, qui ne feront plus partie de ce décor, ont été remplacés par des agents de l’unité opérationnelle de sûreté, nouvellement constituée par l’Autorité aéronautique. Cette mutation est consécutive à la mise en œuvre du Programme national de sûreté de l’aviation civile du Cameroun (PNSAC), dont l’application a été approuvée par décret présidentiel du 8 janvier 2018.

« La police et la douane ne vont pas quitter l’aéroport en raison de ce changement. Elles vont juste se consacrer aux missions que leur confie le nouveau décret », précise un cadre de l’Autorité aéronautique au Quotidien gouvernemental.

Selon les dispositions de la nouvelle règlementation, les fouilles additionnelles, généralement effectuées par les compagnies aériennes, se feront désormais aux guichets uniques d’inspection/filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine, situés à l’entrée des salles d’embarquement.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo