CAN 2021: Ahmad Ahmad confirme le retrait à la Côte d’Ivoire
AFRIQUE :: SPORT

Afrique :: Can 2021: Ahmad Ahmad Confirme Le Retrait À La Côte D’ivoire :: Africa

Le gouvernement ivoirien a pris acte de la décision de la CAF de réatribuer l'organisation de l'édition 2021 de la coupe d'Afrique des nations au Cameroun.

Le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire est plus que jamais effectif. C'est de toutes façons ce qui ressort de la rencontre que le président de la Confédération africaine de football (Caf) Ahmad Ahmad a eu ce mardi 29 janvier 2019 avec le président de la République de côté d'ivoire, Alassane Ouattara.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) vient de confirmer, ce mardi 29 janvier 2019, le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 à la Côte d’Ivoire. Ahmad Ahmad, qui a été reçu en audience au plus haut sommet de l’Etat par le président de la République, Alassane Ouattara en compagnie du ministre des Sports, Danho Paulin, a expliqué toutes les raisons qui ont concouru à ce retrait.

Le successeur de Issa Hayatou a évoqué une raison de « solidarité » au Cameroun, qui a investi dans les infrastructures d’accueil sans être prêt pour l’édition 2019, qui lui a été attribuée.

Ainsi, la CAN 2021 se jouera au Cameroun tandis que l’édition 2023 sera à la Côte d’Ivoire, quand la Guinée prendra le relais en 2025 pour la même compétition.
En attendant que la plainte déposée au TAS par la fédération ivoirienne de football soit retirée, les dirigeants ivoiriens, après ces explications, n’ont pas trouvé à redire. Selon le ministre des Sports, Danho Paulin, le gouvernement a pris acte.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo