

-
© Intégration : Jean-René Meva’a Amougou
- 18 Jan 2019 11:25:00
- |
- 3203
- |
CAMEROUN :: Cabral Libii : Pas de régionales avant les municipales et les législatives :: CAMEROON
Le Coordonnateur du Mouvement 11 millions de citoyen l’a fait savoir dans une publication sur sa page Facebook officielle ce vendredi 18 janvier 2019.
«L’organisation de l’élection des Conseillers régionaux avant les législatives et les municipales, avec les incomplétudes du Code électoral et la situation politique du collège électoral actuel, ne se justifie pas! », a écrit Cabral Libii ce jour sur sa page facebook officielle.
En clair, le plus jeune candidat à la dernière élection présidentielle fait valoir que le code électoral actuel ne permet pas la bonne tenue de ce scrutin s’il n’est pas révisé, puisqu’il continue de faire l’objet de vives contestations par l’opposition.
Sur sa ligne de contestation, Cabral Libii estime également que le collège électoral actuel qui doit élire les conseillers régionaux est illégitime; car bénéficiant d’une prorogation de mandat, après le report des élections municipales et législatives de 2018 en 2019.
Autrement dit, pour Cabral Libii, il faut un calendrier électoral qui place à son sommet les élections municipales et législatives afin que les conseillers municipaux issus de ce scrutin élisent à leur tour les conseillers régionaux.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
𝑹𝒐𝒔𝒊𝒏𝒆 𝑴𝑬𝑴𝑰, 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 é𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒂𝒔𝒑𝒐𝒓𝒂
PASCAL PIERRE : LA REFERENCE D’UNE ANIMATION A L’IMAGE INTERNATIONALE
MAMI NYANGA : FEMME ELEGANTE, FEMME INFLUENTE
PAUL BIYA L’ETERNEL RETOUR DU NKUKUMA
Consultations politiques intensifiées au Palais de l'Unité avant la présidentielle 2025
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
