Cameroun, Manjo: Bientôt un hôpital à Mantem II :: CAMEROON
Cameroun, Manjo: Bientôt un hôpital à Mantem II :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SANTE
  • Quotidien Le Jour : P.N
  • mardi 27 novembre 2018 16:20:00
  • 26063

Cameroun, Manjo: Bientôt un hôpital à Mantem II :: CAMEROON

Santé. La pose de la première pierre de cette formation sanitaire a eu lieu samedi dernier.

Les populations de Mantem II dans l’arrondissement de Manjo, ne seront plus obligées de parcourir des dizaines de kilomètres pour trouver un hôpital.

Samedi dernier, la pose de la première pierre de l’hôpital de Mantem II dans le département du Moungo, région du Littoral a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Manjo.

Cet hôpital d’une capacité de 30 lits, va accroitre l’offre en soins de santé dans la localité est un don du prince Théophile Kwendjeu, élite de la localité et militant du Rdpc.

Selon le donateur, les travaux de construction de cet hôpital vont durer pendant quatre mois. Après cette phase, l’infrastructure sera rétrocédée au gouvernement.

A travers ce don, le Prince Théophile Kwendjeu veut être plus proche des couches vulnérables et en plus soutenir la politique prônée par le président de la république Paul Biya. Cela fait plusieurs années que le Prince Théophile Kwendjeu a entrepris d’améliorer les conditions de vie des populations du village Mantem II à travers la construction des forages et la réfection de certaines salles de classe au village Mantem II.

27nov.
Lire aussi dans la rubrique SANTE

canal de vie

Vidéo