PRATIQUES ILLEGALES DES AGENCES DE VOYAGE INDIENNES, Le Mintour interpellé par la COMICODI
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: PRATIQUES ILLEGALES DES AGENCES DE VOYAGE INDIENNES, Le Mintour interpellé par la COMICODI :: CAMEROON

Monsieur le Ministre, Je me fais pressant, de rappeler à votre autorité, mes précédentes correspondances d’alerte et de dénonciation, relatives aux graves préoccupations inscrites en objet.

Je reste très impatient de connaître la suite que vous avez bien voulu réserver à l’affaire. Pour mémoire, le Cameroun a vu s’implanter en moins d’une dizaine d’années, des compagnies indiennes qui se sont investis dans le secteur du tourisme, notamment les agences de voyage, en ayant recours à des pratiques frauduleuses.

La conséquence de cette situation a été la faillite en série des opérateurs nationaux, la perte des emplois, des pertes importantes pour les caisses publiques. La descente aux enfers se poursuit. Je dois signaler pour faciliter votre décision éventuelle, que plusieurs pays africains leur ont tout simplement fermé les portes, par légitime et juste instinct de protection, de patriotisme et de nationalisme. Malheureusement ces prédateurs organisés en vaste réseau multinational avec des complicités aux quatre coins de la planète, disposent des moyens colossaux et semblent avoir trouvé chez nous, un terrain d’autant plus fertile pour prospérer, que notre administration publique est faible, mal outillée et lourdement plombée par la corruption.

Je tiens à signaler à ce propos, que les investigations de l’Agence Nationale d’Investigation financière, a validé nos propres renseignements après enquêtes, et que là aussi, nous sommes sans suites concrètes.

SHANDA TONME

Copie : SG/PR ; PM ; MINFI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo