Camer.be
GHANA :: Le gouvernement ghanéen discute de l'organisation des funérailles de Kofi Annan avec sa famille :: GHANA
GHANA :: POLITIQUE
  • Source : Xinhua
  • mardi 21 août 2018 10:58:00
  • 1628

GHANA :: Le gouvernement ghanéen discute de l'organisation des funérailles de Kofi Annan avec sa famille :: GHANA

Le gouvernement du Ghana est en pourparlers avec la famille du défunt Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, afin d'organiser les funérailles du célèbre homme d'Etat international, a indiqué lundi le ministre adjoint de l'Information, Kojo Oppong-Nkrumah.

S'exprimant par le biais de la presse locale, le ministre adjoint, qui a récemment été nominé au poste de ministre, a déclaré que l'Etat était prêt à offrir toute l'aide nécessaire pour donner à M. Annan des funérailles appropriées.

"Aujourd'hui et demain, nous discuterons avec la famille pour commencer à réfléchir à la manière dont nous pouvons lui assurer un enterrement approprié, en attachant une attention toute particulière à la dimension internationale", a affirmé le ministre adjoint.

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo s'est entretenu dimanche avec la famille proche de M. Annan, et a signé le registre de condoléances ouvert en son honneur par la famille.

Le gouvernement ouvrira lui aussi un registre de condoléances à la mémoire du défunt prix Nobel de la Paix, qui est décédé samedi.

"Un grand Ghanéen qui a toujours servi son pays, l'Afrique et l'humanité entière avec dignité et humilité nous a quitté pour aller rejoindre son créateur. Ce décès est une grande perte pour le Ghana. Il a apporté un grand prestige à notre nation, et je souhaite que notre nation l'honore à son tour pleinement à l'occasion de son décès. Puisse Dieu le bénir et lui accorder un lieu de paix en son sein", a écrit M. Akufo-Addo.

21août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo