

-
© Source : Xinhua
- 21 Aug 2018 10:58:00
- |
- 4084
- |
GHANA :: Le gouvernement ghanéen discute de l'organisation des funérailles de Kofi Annan avec sa famille
Le gouvernement du Ghana est en pourparlers avec la famille du défunt Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, afin d'organiser les funérailles du célèbre homme d'Etat international, a indiqué lundi le ministre adjoint de l'Information, Kojo Oppong-Nkrumah.
S'exprimant par le biais de la presse locale, le ministre adjoint, qui a récemment été nominé au poste de ministre, a déclaré que l'Etat était prêt à offrir toute l'aide nécessaire pour donner à M. Annan des funérailles appropriées.
"Aujourd'hui et demain, nous discuterons avec la famille pour commencer à réfléchir à la manière dont nous pouvons lui assurer un enterrement approprié, en attachant une attention toute particulière à la dimension internationale", a affirmé le ministre adjoint.
Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo s'est entretenu dimanche avec la famille proche de M. Annan, et a signé le registre de condoléances ouvert en son honneur par la famille.
Le gouvernement ouvrira lui aussi un registre de condoléances à la mémoire du défunt prix Nobel de la Paix, qui est décédé samedi.
"Un grand Ghanéen qui a toujours servi son pays, l'Afrique et l'humanité entière avec dignité et humilité nous a quitté pour aller rejoindre son créateur. Ce décès est une grande perte pour le Ghana. Il a apporté un grand prestige à notre nation, et je souhaite que notre nation l'honore à son tour pleinement à l'occasion de son décès. Puisse Dieu le bénir et lui accorder un lieu de paix en son sein", a écrit M. Akufo-Addo.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
POLITIQUE :: les + lus


L'opposition affirme avoir remporté le scrutin présidentielle au Ghana
- 09 December 2016
- /
- 4604


Visite historique du président du Ghana en Suisse
- 02 March 2020
- /
- 3296

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
