Camer.be
CAMEROUN :: Le Qatar, la nouvelle destination de Samuel Eto'o :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Le Qatar, la nouvelle destination de Samuel Eto'o :: CAMEROON
  • CRTV : Elvis Mbimba
  • mardi 14 août 2018 10:29:33
  • 5427

CAMEROUN :: Le Qatar, la nouvelle destination de Samuel Eto'o :: CAMEROON

Le Qatar Sports club accueille ce soir l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Samuel Eto’o sera ainsi officiellement présenté au cours d’une conférence de presse au siège du club.

Pays asiatique hôte de la prochaine coupe du monde, le Qatar est le nouveau champ d’action de Samuel Eto’o. la semaine dernière, la résiliation de son contrat avec le club Konyaspor en Turquie est arrivé six mois après sa signature. En plein mercato, Samuel Eto’o exprimait pourtant la volonté de terminer sa carrière dans un club français. Finalement c’est à Doha que Samuel Eto’o dépose ses valises. Loin de son club français préféré, le Paris Saint Germain mais proche des Qataris, propriétaires du club parisien. Il a choisi une adresse emblématique de l’émirat. Actuellement placé sous l’encadrement technique de l’argentin Gabriel Calderon, ce club a précisément l’un des palmarès les plus forts de la Qatar Stars League.

Le Qatar, une pré retraite ?

Depuis la création du club en 1954, le Qatar Sports Club a déjà attiré des dizaines footballeurs étrangers. Les plus illustres viennent généralement pour terminer leurs carrières dans des clubs moins exigeants au plan physique. C’est l’expérience des français Marcel Dessailly et Christophe Dugarry, de l’algérien Rabah Madjer ou du nigerian Jay-Jay Okocha. Trois camerounais ont arboré le maillot jaune et noir du club qatari. Il s’agit de Bill Tchato, Éric Djemba Djemba et Puis Ndeffi. Les qataris essayent d’attirer l’élite mondiale du football en ce moment pour rendre le football national plus compétitif à quatre ans d’une coupe du monde qui va mettre l’émirat sous le feu des projecteurs.

En attendant la reconversion

Le stade de 15 00 places du Qatar Sports Club sera t-il le théâtre des derniers exploits du buteur de 37 ans? Depuis son départ du FC Barcelone, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables du Cameroun n’hésite plus à changer de club ou de pays. Après l’Espagne, l’Italie, la Russie, l’Angleterre et la Turquie, le Qatar pourrait bien être sa dernière destination. Pour le 14ème club de sa carrière, Samuel Eto’o s’éloigne bien de l’Europe et sa Champions League. Son contrat révèlera l’échéance de sa reconversion pour une autre vie dans le football.

 

14août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo