Cameroun: Existence de rétro commissions dans l'attribution du marché du tronçon routier de la pénétrante EST de Douala: La Comicodi interpelle le Premier ministre
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Existence de rétro commissions dans l'attribution du marché du tronçon routier de la pénétrante EST de Douala: La Comicodi interpelle le Premier ministre :: CAMEROON

Monsieur le Premier Ministre, J’ai lu avec une tristesse inconsolable et une peine inqualifiable, les révélations du journal « L’Indépendant » du 30 Juillet 2018, concernant l’existence de possibles rétro commissions, dans l’attribution à la société chinoise Wietc/Crc, du marché du tronçon routier de la pénétrante EST de la ville de Douala.

Aussi ai-je le devoir, avec empressement, de saisir votre haute et bienveillante autorité, pour demander qu’une enquête soit ouverte selon la procédure d’urgence.

IL va sans dire qu’en dépit de tous les discours pleins de mise en garde et de rappel à l’ordre, rien ne semble changer véritablement dans le comportement des hauts responsables de notre administration publique. Au contraire tout laisse penser, à une radicalisation du mal, tant les histoires de ce genre meublent en permanence les conversations dans tous les couloirs de la société.

La dénonciation du journal est en plus accompagnée d’un document probant qui met à nu, les combines intervenues lors de l’attribution du marché, dont le rapport de la sous-commission chargé de la passation et présidée par un certain Lucien Amougou, ne serait qu’un modèle d’instrument de corruption et de malversations.

Croyez, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de mon haut respect citoyen./.

SHANDA TONME, Médiateur universel

PJ : 1

Copie : SG/PR

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo