

-
© Investir Au Cameroun : Sylvain Andzongo
- 20 Feb 2018 14:00:39
- |
- 7503
- |
Cameroun: Malgré la démission de son chef de projet, l'Italien Piccini rassure sur les délais de livraison du complexe d'Olembé :: CAMEROON
Marc Debandt, le chef de projet de réalisation du complexe sportif d’Olembé à Yaoundé, a démissionné de ses fonctions. C’est ce qu’atteste un communiqué-radio publié le 17 février, de la direction générale du groupe italien Piccini, en charge du projet.
Piccini relate l’historique de la démission de Marc Debandt. Selon l’entreprise, l’Etat du Cameroun et son partenaire, la Confédération africaine de football (CAF), ont récemment prescrit à toutes les entreprises engagées dans la construction des infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019, d’accélérer les travaux.
Pour répondre à cette exigence, la direction générale de Piccini SA a dû réajuster son organigramme, dans le but de multiplier les équipes de travail, de manière à réaliser simultanément plusieurs œuvres.
« Cette nouvelle orientation du service n’a pas semblé plaire à monsieur Marc Debandt, dont les qualités professionnelles d’ingénieur n’ont jamais été mises en doute. Il a donc préféré déposer sa démission, et la direction de Gruppo Piccini SA ne pouvait qu’en prendre acte.», lit-on dans le communiqué.
L’entreprise italienne rassure que la démission de Marc Debandt n’a aucunement entamé le rythme et la qualité des travaux sur le site d’Olembé. Et que les nouvelles équipes d’ingénieurs et techniciens sont toujours à pied d’œuvre.
« Les travaux se poursuivent dans la sérénité. » Dans le même temps, l’acheminement des matériaux préfabriqués d’Europe, est entré dans sa phase de croisière.
La société italienne Piccini doit construire un complexe sportif, dont un stade de 60 000 places, pour un montant de 163 milliards FCFA. L’infrastructure devrait être livrée au mois de septembre 2018. La CAN, elle, est prévue entre juin et juillet 2019.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
DJEUKAM TCHAMENI : LE PLOMB DANS LES AILES DE TCHIROMA
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
