

-
© Le Jour : Hiondi Nkam IV
- 13 Jun 2017 11:10:47
- |
- 7141
- |
Cameroun: Des bandits agressent la maman de Teikeu :: CAMEROON
Bafoussam. Samedi 03 juin dernier, ils ont fait irruption dans le domicile familial et ont emporté une importante somme d’argent. Bafoussam, le quartier Banengo ville est réputé dangereux. Personne n’avait toutefois anticipé sur le coup réalisé par des brigands Samedi 03 juin dernier.
Vers 21h, 05 hommes se présentent au domicile familial d’Adolphe Teikeu. Ils disent être des journalistes venus interviewés la mère et les sœurs de l’international camerounais. Une fois installés, ils dévoilent leur vrai visage. Ce sont des bandits qui ont humé l’odeur de billets de banque et sont venus dévaliser la tirelire de la maman du défenseur central de Sochaux. « Teikeu était de passage dans la ville deux jours avant et les bandits se sont dit qu’il a dû laisser beaucoup d’argent à sa maman », indique un habitant du quartier.
Après avoir tenu en respect la maman et les sœurs du joueur à l’aide de machettes, le groupe de malfrats exigent de l’argent. La maman panique et leur cède le butin. « Beaucoup d’argent », confie-t-elle sans vouloir en dire plus. « Des centaines de milles », indique une source. Enervés, les bandits en veulent plus. Ils ont alors la bonne idée de prolonger leur descente juste à côté. Valeri Kameni est le frère aîné d’Adolphe Teikeu. Il tient un débit de bois son à côté de la maison familiale qu’il a rénové et rebaptisé poste 4 en référence au numéro qu’abhorre son frère sur le terrain.
C’est ce lieu que les faux journalistes prennent d’assaut juste après. Mais ici, la résistance est toute autre. Valeri s’interpose vigoureusement et se prend des coups de machettes à la tête et au bras. Courageux, l’homme parvient à ameuter le quartier et à provoquer la fuite des brigands.
Une semaine après cette violente confrontation, il porte un pansement au bras et des traces de machettes sont visibles sur sa tête. Mais l’homme ne veut pas s’étendre sur cet acte crapuleux de peur que cela ne nuise à la concentration d’Adolphe, qui dispute la Coupe des Confédération avec les Lions Indomptables dès ce 17 juin en Russie.
C’est d’ailleurs la posture de toute la famille qui préfère gérer ce drame en interne tout en suivant la plainte introduite auprès des autorités compétentes.
Aux dernières nouvelles, deux jeunes gens auraient été interpellés dans le cadre de cette enquête mais ils n’auraient pris qu’une part marginale dans l’attaque.
Ils sont actuellement « exploités » pour remonter aux vrais acteurs.
Dans l’intervalle, les Teikeu se sont quelque peu fermés et les journalistes ne sont plus les bienvenus à la maison. On peut les comprendre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
