-
© Correspondance : Boris Bertolt
- 27 Mar 2017 10:02:04
- |
- 10231
- |
Cameroun: AFFAIRE IBRAHIM BELLO : Point sur la situation :: CAMEROON
SUR LE PLAN SANITAIRE...Ibrahim Bello se porte relativement mieux depuis ce matin (26/03/2017, ndlr). Il n’a pas encore retrouvé la parole mais peut écouter les gens parler autour de lui. Le personnel médical de l’hôpital central de Yaoundé s’occupe bien de lui. Le directeur e l’hôpital Central, Dr Fouda a confirmé la prise en charge complète de son traitement sur instruction du ministre de la Santé. Il est assisté régulièrement des membres de sa famille et du collectif au Cameroun qui suit de près l’évolution de la situation sous la Houlette de Paul Chouta accompagné de Thierry Biassi et Michelle Abé.
SUR LE PLAN JUDICIARE
Maître Felicité Zeifman, en charge de la procédure a saisi à nouveau le Délégué Général de la Sûreté National qui suit de près l’évolution de la situation. Le rapport de la police judiciaire ne lui a pas encore été transmis. Cependant nos sources indiquent que des sanctions sévères seront prises contre les policiers du poste de police d’Ombessa qui se seraient livrés à des luttes internes autour de son cas. Contrairement à ce qui est repris y compris dans certains médias, aucun élément n’a pu établir que Ibrahim Bello avait pour intention de commettre un acte de vol.
SUR LA SENSIBILISATION DE L'OPINION
Une conférence de presse sera organisé à Yaoundé dans les prochaines 48 heures autour de l’affaire Ibrahim Bello. Au cours de cette conférence, interviendrons des membres du collectif, des membres de la famille et l’Imam de Mbanguassina qui s’était personnellement déplacé sur Yaoundé pour alerter le délégué général à la sûreté nationale du cas Ibrahim Bello.
SUR LE PLAN FINANCIER
Paul Chouta, coordonnateur de la Campagne « SAUVONS IBRAHIMBELLO », vous fera le point dans les prochaines heures des contributions et dépenses effectuées depuis jeudi. Le compte Leetchi ouvert par Abdelaziz Moundé Njimbam pour IBRAHIM BELLO est déjà à 1623 Euros. Continuez à vous mobiliser chers amis, car la vie de ce garçon a basculé et nous pouvons lui redonner espoir. Pour tout besoin d’informations ou contributions, contactez le numéro : 00237699217624..
SUR LE PLAN DE LA MOBILISATION
Un ensemble d’organisations de la société civile, dont celles chapeautées par Hilaire Kamga vont entreprendre cette semaine des actions afin d’obtenir justice pour Ibrahim. Un rapport d'enquête du Consortium des OSC de la société civile sera rendu public à cet effet cette semaine
N. B. Les détails sur l’heure et le lieu de la conférence de presse, les actions en cours vous seront communiquées dans les prochaines heures.
Merci déjà à tous ceux qui se mobilisent actuellement sous toutes les formes autour de cette affaire.
Le lien pour les contributions: https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/17851755/dbb75166
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya fête 93 ans : 43 ans de règne et un Cameroun à bout de souffle
Biya à la jeunesse : ce que j’en pense
Corridors d’Afrique Centrale : l’OPA-AC restitue ses enquêtes sur les pratiques anormales
Port de Douala : le GECAM menace de suspendre imports et exports lundi 16 février
Vendée : deux femmes condamnées pour fraude bancaire et transferts vers le Cameroun
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
