

-
© Source : APA
- 01 Sep 2016 17:27:19
- |
- 19135
- |
CAMEROUN :: l’ex-patron de Camair-Co, Jean Paul Nana Sandjo interdit de sortie du pays :: CAMEROON
L’ancien directeur général de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), Jean Paul Nana Sandjo, a été refoulé mercredi au petit matin de l’aéroport international de Douala, au moment où il s’apprêtait à quitter le pays par un vol de la Royal Air Maroc, a appris APA de source policière.
A la tête de la compagnie aérienne nationale entre le 20 juin 2014 et le 22 août dernier, il avait pris son billet d’avion au nom de son épouse, avant de se substituer à elle au moment de l’embarquement.
C’est au dernier poste de contrôle de la police, apprend-on, qu’un homme en tenue, intrigué par le passeport américain que lui présente ce passager qu’il connaît pourtant bien, s’en réfère à sa hiérarchie. Ainsi, il a été empêché d’embarquement.
C’est en milieu de matinée que Jean Paul Nana Sandjo sera finalement autorisé à rentrer chez lui, après confiscation de son passeport et ordre de rester à la disposition de la police judiciaire.
Selon la même source, il faisait depuis le 24 août l’objet d’un mandat d’interdiction de sortie du territoire, motivé par des enquêtes pour malversations financières.
L’on note qu’avant son limogeage, M. Nana Sandjo, par ailleurs homme d’affaires, était accusé de délits d’initiés à travers AJW-Aviation LTD, GNS Aviation, GNS-International, des sociétés basées aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.
Prestataires à la Camair-Co, elles s’activent dans la consultance, la négociation de contrats, la location d’avions, le business-plan, la flotte, l’analyse route, la maintenance, l’exploitation et autres pièces détachées d’avions.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
