
-
© Le Jour : Honoré Feukouo
- 24 Jun 2016 02:39:22
- |
- 5397
- |
CAMEROUN :: Mbouda : Un gang de bandits aux arrêts :: CAMEROON
Ils étaient spécialisés dans le vol des voitures.
Le commandant Patrice Chéri Ndong Assiako de la compagnie de gendarmerie de Mbouda 2, ne cache pas sa joie. Ses éléments viennent de mettre la main sur un gang de bandits spécialisés dans le vol des voitures. Parmi les personnes déjà aux arrêts, e trouvent Jean Tamougoumg, Tiayo Clovis et un certain Adamou alias « Fait tout ».
Ce dernier, tout juste âgé d’une vingtaine d’années, est présenté comme le chef de ce gang. « Nous l’avons identifié comme un repris de justice. Depuis son évasion, il s’était inscrit à l’université de Dschang comme étudiant en sciences physiques au niveau 1. C’est de là qu’il partait avec certains de ses complices qui se sont aussi inscrits comme étudiants, pour rejoindre les autres ici à Mbouda et, ils effectuaient leurs forfaits un peu partout », affirme le commandant Patrice Chéri Ndong Assiako.
Le coup de filet dans lequel est tombé ce gang a été, selon les informations des gendarmes, tissé avec le soutien de la population qui a dénoncé les endroits où ce gang dissimulait et transformait les objets volés. C’est en suivant leur piste que quatre membres du gang ont été pris sous le coup. D’après le commandant Patrice Assako, les autres membres du gang qui sont en fuite sont déjà identifiés.
« Sur une dizaine de véhicules signalés comme disparus, nous avons pu retrouver sept. En attendant de parcourir les caches et le réseau d’écoulement de ces brigands pour retrouver les autres, nous invitons les propriétaires de ces voitures à venir les récupérer dans nos services », affirme le commandant.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
