LA TRICHERIE D'ELECAM POUR PRESERVER LA CANDIDATURE DE PAUL BIYA
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: LA TRICHERIE D'ELECAM POUR PRESERVER LA CANDIDATURE DE PAUL BIYA :: CAMEROON

Elecam avait enregistré Monsieur Léon Theiller Onana comme candidat du rdpc tel qu'indiqué dans le document officiel ci-dessous.


A la suite d'un tripatouillage pour ne pas  rejeter la candidature de Paul Biya pour cause de multiplicité d'investiture au sein du rdpc , elecam s'est arrangé à rejeter la candidature de Léon Theiller Onana au motif qu'il n'est ni investi par un  parti politique, ni n'est candidat indépendant. C'est ce jonglage qui a permis de préserver la candidature de Paul Biya .

Soit . Mais pourquoi elecam n'a pas  rejeté la candidature de Dieudonné Yebga pour la même raison que celle évoquée pour rejeter la candidature de Theiller Onana ? Le fait est que le MANIDEM n'a pas investi monsieur Yebga.

Pourquoi elecam  s'est-il servi de  la candidature de Dieudonné Yebga , qui n'est pas différente de celle de Léon Theiller Onana , pour rejeter la candidature de Maurice Kamto ?

Voilà elecam pris en flagrant délit de tricherie. Nous attirons l'attention du monde entier sur ce scandale.
Il n'y a aucune raison valable de disqualifier le dossier de Maurice Kamto pendant que celle de Paul Biya est retenue. C'est du deux poids deux mesures et c'est inacceptable.

Cette tricherie est  grotesque... inacceptable.  C'est franchement révoltant. 
Quelle honte pour le Cameroun !

Lire sur le même sujet:  Le Minat fait modifier nuitamment le nom de Anicet EKANE comme président du MANIDEM sur son site

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo