-
© Source : APA
- 20 May 2016 09:31:17
- |
- 9228
- |
CAMEROUN :: le chinois instauré à l’examen du probatoire :: CAMEROON
Le chinois sera au programme des épreuves du probatoire série A4 au Cameroun dès cette année, a appris APA jeudi auprès de l’Office du baccalauréat du pays (OBC).
Encore appelée mandarin, cette langue est enseignée dans le pays depuis une décennie à travers un réseau d’instituts Conficius et 3 principaux centres situés à Douala (Littoral), Maroua (Extrême-Nord) et Yaoundé (Centre).
Au Cameroun, et selon les statistiques officielles, le nombre d’inscriptions à l’apprentissage du chinois augmente de plus de 1000 élèves sur toute l’étendue du territoire.
De même, et ce depuis peu, des banderoles fleurissent dans les grandes villes invitant les futurs étudiants à s’inscrire dans des universités chinoises qui «garantissent une formation de pointe» ainsi qu’un emploi bien rémunéré.
Par ailleurs, et pour 2016, l’OBC a précisé que 360.682 dossiers (+3,33%) avaient été enregistrés à l’examen du baccalauréat dont 287.295 pour l’enseignement secondaire général, les plus fortes augmentations ayant été signalées dans les régions du Nord (9,98%), du Nord-Ouest (7,49%) et de l’Extrême-Nord (7,20%).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mathias Owona Nguini vs Bessala : le débat sur Paul Biya révèle une fracture au sommet du pouvoir
Charlotte Dipanda enflamme le Cirque Royal : Bruxelles n'oubliera pas cette nuit
Marcel Niat Njifendji for ever: Pluie d'hommages pour une personnalité plurielle à Bangangté
Gendarmerie Nationale : Bertoua et Mandjou sécurisées avant le 20 Mai
LETTRE OUVERTE CONTRE LE SIEUR ELIMBI LOBE
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1040080
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 577320
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 463637
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387790
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 237515
Vidéo de la semaine
évènement
