-
© Source : APA
- 24 Apr 2016 14:40:05
- |
- 7176
- |
Quatre combattants de Boko Haram arrêtés dans un camp de réfugiés nigérians au Cameroun :: CAMEROON
Quatre personnes de nationalités nigérianes ont été arrêtées dans le camp de réfugiés de Minawao à l’Extrême-nord du Cameroun, a appris APA dimanche de sources sécuritaires.
Selon des informations , les quatre combattants de Boko Haram ont été interpellés au cours d'un contrôle de routine, suite à la dénonciation d'un suspect.
Bien que l'identité des quatre présumés terroristes n'ait pas été révélée, le ministère camerounais de la Défense (MINDEF) qui a publié cette information, affirme que les quatre personnes ont affirmé avoir participé à des attaques au Cameroun.
Ces derniers auraient intégré le camp de réfugiés nigérian situé à Minawao lors d'une battue de l'armée camerounaise contre les terroristes, les quatre combattants s'étant réfugiés parmi des populations locales, avant de se présenter comme des réfugiés.
Une découverte qui devrait amener les autorités camerounaises à redoubler de vigilance, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'on parle de la présence des terroristes dans les camps de réfugiés.
Il y a quelques jours, les forces de défense et de sécurité avaient confirmé que deux kamikazes qui s'étaient fait exploser à Maroua étaient partie de ce camp de réfugiés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Paul Biya Visé : La Diaspora Camerounaise Manifeste à Paris pour la Liberté et l'Alternance
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
