Présidentielle 2018 : les artistes du Nord-Ouest et du Centre soutiennent Paul Biya
CAMEROUN :: MUSIQUE

CAMEROUN :: Présidentielle 2018 : les artistes du Nord-Ouest et du Centre soutiennent Paul Biya :: CAMEROON

Mobilisés ce 23 mars 2016 à Yaoundé, ils ont demandé au président national du Rdpc de briguer un nouveau mandat au prochain scrutin présidentiel.

Comme les initiateurs d’appels à candidature précédents, militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le Rdpc ou membres de la société civile, les artistes des régions du Nord-Ouest et du Centre ne manquent pas d’arguments pour asseoir leur position. "Paul Biya doit achever les grands chantiers structurants pour la modernisation du Cameroun qu’il a engagés."

De plus, ils soutiennent que le président du Rdpc, chef de l’État, œuvre  sans cesse pour l’amélioration des conditions de vie des Camerounais, se préoccupe de leur sécurité dans un climat de paix et d’égalité des chances.

Les artistes du Nord-Ouest et du Centre ont saisi l’occasion pour exprimer leur gratitude au président Paul Biya qui a bien voulu s’en réjouissent-ils, « dédier tout un ministère aux artistes en général  », à savoir le ministère des arts et de la culture doublé du Fond alloué à la promotion des œuvres de l’esprit qu’ils produisent.

Pour eux, c'est la preuve que le chef de l’État accorde une attention particulière à leurs activités. À l’observation, les appels à candidature adressés à Paul Biya ne sont plus la seule émanation des militants et sympathisants du parti au pouvoir au Cameroun depuis le 24 mars 1985. Même les associations apolitiques entrent dans la danse.

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo