

-
© Source : APA
- 01 Feb 2016 12:13:29
- |
- 5083
- |
CAMEROUN :: 15 éléments de Boko Haram tués lundi dans l'Extrême-Nord :: CAMEROON
Quinze éléments de la secte islamiste Boko Haram ont été tués lundi dans la localité camerounaise d’Achigachia (Extrême-Nord), au cours d’une rude bataille avec le Bataillon des troupes aéroportées (BTAP), a appris APA de sources sécuritaires.
On signale également la capture de deux des terroristes par le comité d'autodéfense local, alors que les opérations de ratissage de l'armée, où on ne signalait aucune en vie humaine, étaient toujours en cours en fin de matinée.
Cette offensive jihadiste enrayée intervient alors que Boko Haram a encore fait trois morts parmi les paysans dans la nuit de dimanche à lundi à Madakar, autre localité située à la frontière avec le Nigeria.
L'on note qu'il ne se passe pratiquement plus de jour, depuis un mois, sans que soit signalée une offensive meurtrière de cette organisation terroriste dans l'Extrême-Nord camerounais, alliant désormais les attentats-kamikazes aux incursions nocturnes et autres mines antipersonnelles.
Selon les estimations du gouvernement, 1098 civils, 67 militaires et 3 policiers ont perdu la vie entre 2013 et début 2016 à la suite de 315 incursions, 12 accidents sur mines et 32 attentats-suicide attribués à Boko Haram.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
