

-
© Source : APA
- 11 Jan 2016 20:41:20
- |
- 4835
- |
CAMEROUN :: 2 cybercriminels se faisant passer pour des dignitaires du régime appréhendés :: CAMEROON
Un tradipraticien et un étudiant, qui se cachaient derrière de faux profils de membres du gouvernement ou de directeurs généraux de sociétés publiques sur les réseaux sociaux pour extorquer de l’argent à des citoyens naïfs, ont été appréhendés par la police dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a rapporté la radio publique.
Pendant plus de 6 mois, apprend-on, les deux arnaqueurs appâtaient des chercheurs d'emploi, en majorité des diplômés de l'enseignement supérieur, via l'Internet, exigeant une contrepartie pouvant aller jusqu'à 1 million FCFA.
Les escrocs ont ainsi été arrêtés alors qu'ils se trouvaient dans une agence d'envoi et de réception d'argent pour toucher des fonds expédiés par l'une de leurs victimes.
Selon la Cameroon Radio Television, c'est une plainte d'un membre du gouvernement, dont un faux profil ornait les réseaux sociaux et dont le nom n'a pas été révélé, qui a permis de mettre la main sur ces cybercriminels.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
