-
© Source : APA
- 11 Jan 2016 20:41:20
- |
- 4929
- |
CAMEROUN :: 2 cybercriminels se faisant passer pour des dignitaires du régime appréhendés :: CAMEROON
Un tradipraticien et un étudiant, qui se cachaient derrière de faux profils de membres du gouvernement ou de directeurs généraux de sociétés publiques sur les réseaux sociaux pour extorquer de l’argent à des citoyens naïfs, ont été appréhendés par la police dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a rapporté la radio publique.
Pendant plus de 6 mois, apprend-on, les deux arnaqueurs appâtaient des chercheurs d'emploi, en majorité des diplômés de l'enseignement supérieur, via l'Internet, exigeant une contrepartie pouvant aller jusqu'à 1 million FCFA.
Les escrocs ont ainsi été arrêtés alors qu'ils se trouvaient dans une agence d'envoi et de réception d'argent pour toucher des fonds expédiés par l'une de leurs victimes.
Selon la Cameroon Radio Television, c'est une plainte d'un membre du gouvernement, dont un faux profil ornait les réseaux sociaux et dont le nom n'a pas été révélé, qui a permis de mettre la main sur ces cybercriminels.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Paul Biya Visé : La Diaspora Camerounaise Manifeste à Paris pour la Liberté et l'Alternance
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement