-
© Mutations : Pascal Dibamou
- 03 Dec 2015 09:13:27
- |
- 7769
- |
CAMEROUN :: Minsep : La construction des stades, une priorité :: CAMEROON
Le chef de ce département a défendu dimanche à l’Assemblée nationale une l’enveloppe de 177,67 milliards Fcfa.
La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations du football féminin se déroule au Cameroun en 2016, précisément du 19 novembre au 03 décembre. En vue de garantir une préparation adéquate à l’Equipe nationale, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) a dévoilé la stratégie à implémenter devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale. C’était au cours de la défense de l’enveloppe de son département ministériel, lequel s’élève à environ 177,67 milliards de Fcfa.
En dépit de l’organisation de la Can 2016, ce budget va également servir d’une part à la préparation des équipes nationales camerounaises et d’autre part au développement des infrastructures sportives. En l’occurrence, l’achèvement à Bafoussam de la construction du stade omnisport de Kouekong d’une capacité de 20 000 places assises, la construction à Douala du stade Omnisport de Yassa/ Japoma d’une capacité de 50 000 places assises, la réhabilitation du Stade omnisport Roumdé Adjia à Garoua, entre autres.
Il est également prévu en 2016, la réhabilitation des stades omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, de la réunification à Douala, d’Obala, du « Molyko stadium et municipal stadium of Buea ». La réhabilitation des terrains d’entrainement annexe 1 et 2 du stade omnisport, du stade militaire de Yaoundé. « Nous allons améliorer aussi le cadre de vie des populations et l’encadrement du mouvement sportif en 2016», a indiqué à la presse le ministre des Sports et de l’Education, Bidoung Mkpatt. Concernant l’enseignement de l’éducation physique et sportive, 4000 exemplaires des programmes officiels d’Eps édition 2012, et 400 exemplaires des plaquettes et programmes de formation seront expérimentés et réactualisés dans les Cenajes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Pape Léon XIV au Cameroun : l'injonction historique à Biya sur la crise anglophone
Serpent, totem et gendarmerie : l'affaire explosive du marché de Douala qui divise
Le pape est là !
First short act 12 : utilisation responsable et l'éthique de l'IA dans le 7 e art
Visite du Pape au Cameroun : la bénédiction qui a coûté leur gagne-pain à des centaines de familles
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126177
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119836
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 234437
Vidéo de la semaine
évènement
