Des produits dangereux abandonnés au port de Douala
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: Des produits dangereux abandonnés au port de Douala :: CAMEROON

Le ministre des Transports, Robert Nkili a entamé une visite d’inspection sur la place portuaire le mercredi 15 juillet 2015 à Douala.

Des produits entreposés là ont été abandonnés par ceux qui les ont importés, et ce depuis plusieurs années. C’est un peu comme avec les containers, sauf qu’ici les matières sont dangereuses. Toxiques, voire explosives. Ce sont surtout des liquides inflammables, certains de ces produits ont dépassé leur date de péremption, a expliqué au ministre, un responsable de syndicat d’acconiers.

Selon le Dg du Port autonome de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono, « les importateurs de ces produits doivent être mis à contribution pour leur enlèvement, afin de libérer et de sécuriser cet espace. Cela dit, l’opération devra aussi impliquer des administrations comme le ministère en charge des mines et celui en charge de l’environnement et de la Protection de la nature ».

Au cours de la visite du quai 51, le directeur général adjoint du port autonome de Douala, Charles Moukoko Njoh, a certifié que le quai dédié au gaz et au bitume, et dont la complexité de l’opération en cours n’est pas un nouveau quai, il faut le reconstruire tout en l’exploitant.

© Crtv : Marie Solange Bassomo

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo