La jeune fille incendiée à l'essence par son petit ami n'est plus
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La jeune fille incendiée à l'essence par son petit ami n'est plus :: CAMEROON

Le 04 mai 2025, dans la ville de Sa'a, au quartier dit Prison, une dispute éclate entre un jeune homme, coiffeur de profession, Mvengue Bineli Calvin et sa petite amie, la nommée Mabelle Lydianne ALIMA.

Il est 21 heures. Selon des témoins ,le jeune homme annonce à sa petite amie sa décision de la brûler. " Je vais te brûler tout à l'heure", lui lance-t-il. 

Mabelle Lydianne ALIMA croit à la blague. Mvengue Bineli Calvin incline le réservoir de la moto de son oncle, et recueille de l'essence. La jeune fille n'a pas le temps de réaliser qu'il ne s'agit pas d'une blague. 

Selon des voisins, il asperge sa petite amie qui est encore à l'intérieur de la maison ( concession familiale). Elle veut le rattraper, mais le forcené allume le briquet qu'il balance sur la fille, et ferme la porte .

La porte est cassée par les voisins, et la fille, conduite à l'hôpital de district de Sa'a, puis le lendemain, évacuée à Yaoundé, avant d'aller finalement mourir ce jour à Douala, capitale économique du Cameroun où elle sera  évacuée plus tard.

Quand à Mvengue Bineli Calvin, il est en détention provisoire à la prison de Monatélé depuis vendredi dernier, en attendant son jugement.

Nous y reviendrons en détails.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo