Cameroun, Flash: Paul Eric Kingué est enfin libre !
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Flash: Paul Eric Kingué est enfin libre ! :: CAMEROON

La Cour Suprême du Cameroun vient de se prononcer sur les procédures pendantes devant elle contre Paul Eric Kingue, ancien maire de Njombe Penja.Les juges de la haute juridiction ont enfin rendu un verdict qui s’inscrit dans le même registre que celui du Groupe de travail de l’ONU sur la Détention arbitraire qui avait estimé l’année dernière après enquête, que la condamnation de l’ex maire de Njombé-Penja était injuste.

Pour rappel, Au cours de l'audience du 18 juin dernier, la cour suprême dans un revirement inattendu et alors même que le conseiller rapporteur et le ministère public avaient plaidé pour l'acquittement de l'accusé, la Cour Suprême disions nous, exigeait la production des pièces originales du dossier de procédure de grande instance du Moungo et de l'information judiciaire, à la diligence du ministère public. Ce qui a été fait par la défense de PEK.

Paul Eric Kingué est enfin libre après environ sept années d’incarcération successivement dans les prisons de Nkongsamba et Douala, deux villes de la région du Littoral.Il retournera sur Njombe Penja après avoir reçu sa levée d'écrou.

Nous y reviendrons

© Camer.be : Hugues SEUMO

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo