-
© copy; Camer.be : Hugues SEUMO
- 16 Jul 2015 16:32:34
- |
- 11638
- |
Cameroun, Flash: Paul Eric Kingué est enfin libre ! :: CAMEROON
La Cour Suprême du Cameroun vient de se prononcer sur les procédures pendantes devant elle contre Paul Eric Kingue, ancien maire de Njombe Penja.Les juges de la haute juridiction ont enfin rendu un verdict qui s’inscrit dans le même registre que celui du Groupe de travail de l’ONU sur la Détention arbitraire qui avait estimé l’année dernière après enquête, que la condamnation de l’ex maire de Njombé-Penja était injuste.
Pour rappel, Au cours de l'audience du 18 juin dernier, la cour suprême dans un revirement inattendu et alors même que le conseiller rapporteur et le ministère public avaient plaidé pour l'acquittement de l'accusé, la Cour Suprême disions nous, exigeait la production des pièces originales du dossier de procédure de grande instance du Moungo et de l'information judiciaire, à la diligence du ministère public. Ce qui a été fait par la défense de PEK.
Paul Eric Kingué est enfin libre après environ sept années d’incarcération successivement dans les prisons de Nkongsamba et Douala, deux villes de la région du Littoral.Il retournera sur Njombe Penja après avoir reçu sa levée d'écrou.
Nous y reviendrons
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tribunal militaire : 10 ans de prison pour la gendarme qui a tiré sur Epanda Cyrille
Affaire Sino Mart : les avocats de la défense posent leurs lignes rouges
MANIDEM : exclusion et poursuites pénales, le parti frappe ses propres cadres
Diaspora : Le piège de l’apparence ou le naufrage du sens ?
41 sièges parlementaires vides au Cameroun : la loi électorale violée en silence
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1039266
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 576490
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 462798
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387732
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 236565
Vidéo de la semaine
évènement
