

-
© Source : lefigaro.fr
- 09 Apr 2015 09:51:52
- |
- 6308
- |
CAMEROUN :: Trop âgé pour un nouveau mandat, le patron du foot africain supprime la limite d'âge :: CAMEROON
Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football depuis 1988, a annoncé que la limite d'âge, qui était jusque-là de 68 ans, allait être annulée.
Des paroles, il est passé aux actes. En février dernier, Issa Hayatou, grand patron du football africain depuis 1998, souhaitait supprimer la limite d'âge concernant la fonction de président de la CAF, qui l'impliquait directement. Agé de 68 ans, après sept mandats passés à la tête de l'institution, Hayatou était dans l'impossibilité de briguer un nouveau mandat en raison de son âge trop élevé.
En effet, le règlement stipulait qu'au-delà de 68 ans, personne ne pouvait être en mesure d'occuper la fonction de président de la Confédération Africaine. Un bémol important qu'Issa Hayatou a été en mesure d'écarter définitivement cette semaine au Caire.
A l'occasion de l'assemblée générale de la CAF en Egypte, qui rassemblait tous les grands dirigeants du football africain, l'actuel président a annoncé la suppression de la limite d'âge inscrite par le passé dans les statuts de l'organisation. Quid de la raison officielle de cette décision? Un souhait commun d'harmoniser les statuts de la CAF avec ceux … de la FIFA, dont le président, un certain Sepp Blatter, est âgé de 79 ans.
Un proche du dirigeant africain qui n'hésite pas à le soutenir officiellement en vue de la campagne au sein de la FIFA. Officieusement, Issa Hayatou n'a jamais caché son intention de briguer un nouveau mandat pour rester le patron du foot africain. Prochaines élections prévues en 2017. Hayatou aura 70 ans.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
