

-
© Source : RFI
- 25 Feb 2015 07:49:05
- |
- 9804
- |
207 Boko Haram tués près de Gambaru par l'armée tchadienne :: CHAD
Au Tchad, l’armée tchadienne indique avoir été attaquée mardi sur ses positions par les islamistes de Boko Haram près de Gambaru en territoire nigérian.
Une attaque qui a provoqué une contre-offensive dont le bilan est lourd si l’on en croit l’armée tchadienne.
Selon des sources militaires contactées sur la ligne de front, ce sont les islamistes qui ont attaqué en premier les positions de l’armée tchadienne, non loin de Gambaru, près de la frontière camerounaise. Les Tchadiens ont répliqué et ont poursuivi leurs assaillants jusque dans une localité située en pleine forêt et distante de Gambaru.
Les combats, très violents selon les sources de RFI, auraient duré plusieurs heures. Les premiers bilans donnent 207 islamistes tués, un soldat tchadien tué et neuf autres blessés.
L’armée tchadienne affirme aussi avoir détruit treize pick-up et des dizaines de motos qui ont servi à l’attaque. Toujours selon l’armée, une auto-mitrailleuse légère de marque française équipée d’un émetteur-récepteur et des mitraillettes ont été récupérées sur l’ennemi, ainsi que plusieurs kalachnikovs et des munitions.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto Alerte sur un Risque de Coup d'État Militaire au Cameroun en 2025
Indira Babokè : entre culte de l’image et instrumentalisation politique au Cameroun
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
SOCIETE :: les + lus



Les Américains quittent le Tchad
- 20 September 2015
- /
- 30018


Le Tchad chasse Boko Haram de Malumafatori
- 29 January 2015
- /
- 18998
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
