

-
© Camer.be : Alain NDANGA
- 10 Feb 2015 17:08:42
- |
- 5286
- |
Cameroun,Niat Eric Fête de la jeunesse par le Basket-ball :: CAMEROON
Dans la mouvance de la 49ème édition de la semaine consacrée aux jeunes camerounais, un mini tournoi de Basket a été organisé par le 4 adjoint au maire de Bangangté.
Déterminé depuis sa prise de fonction à la mairie de Bangangté à redynamiser la jeunesse, le vice-président de la fédération camerounaise de Basket –ball, celui qu’on appelle « l’espoir de la jeunesse du Ndé », ne manque plus d’inspiration quant il s’agit de recadrer les jeunes et leur offrir de quoi rêver. C’est dans cette logique que les 06 et 07 février 2015, le stade de la jeunesse du Ndé entièrement rénové, a rassemblé les amoureux et passionnés de la balle orange dont 04 équipes (U14 garçons contre U18 filles et Vétérans contre U18 garçons) ont rivalisé d’adresse.
« En cette période de la fête de la jeunesse, ce mini tournoi visait en première intention à remettre les enfants en jambe qui ont retrouvé le chemin de l’école après les compétitions nationales. C’était également l’occasion de dénicher d’autres pépites qui pourront faire leur entrée dans des différentes équipes logées dans le Ndé et qui s’imposent merveilleusement au niveau d’élite», Niat Eric, donateur du Stade JDN a ainsi déclaré. Toutefois, d’autres jeunes qui se disent délaissés, attendent Qu’Eric développe également leurs secteurs d’activités.
Ngankoua Miguelle , la plus jeune arbitre de Basket-ball au Cameroun.
Elle est née en 2004, fréquente l’école publique Groupe 3 A de Bangangté en classe de CM2. Son aventure avec le sifflet commence en septembre 2014. Elle rêve déjà devenir arbitre internationale. Elle officie des rencontres de ses ainés sans complexe et son charisme impressionne. Tout simplement il faut souhaiter le meilleur à cette gamine qui marquera à coup sûr l’histoire du pays dans le domaine. Dans tous les cas, Eric Niat lui a déjà si bien balisé le chemin.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un jeune lance un projet pour la jeunesse désorientée
Bome François s'allie au Lanacome pour la qualité et fiabilité de ses produits
Affaire des loyers impayés : Comment le CUD contribue à tuer une jeune Entreprise Immobilière
« Moving Africa Forward » est le slogan officiel AGL pour la CAN Féminine au Maroc
LE Pr LOUISON ESSOMBA A LARGEMENT REMPORTE LE DUEL QUI L’OPPOSAIT HIER AU Pr MOISE TIMTCHUENG
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
