MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD

MONDE ENTIER :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD

MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD
MONDE ENTIER :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD
On ne peut s’empêcher de percevoir la part minime voire inexistante des nombreux immigrés africains qui font en permanence l’actualité dans l’élan de solidarité européen. L’exclusion qui est partout honnie dans le monde ne ressemble pas à la civilisation européenne actuelle. Et pourtant…! La copie mérite certainement d’être revue par le Saint-Siège et les Etats européens.

Dans cette affaire d’immigration, l’on remarque en effet que les Européens ouvrent leurs frontières volontiers à des migrants d’une autre aire géographique que l’Afrique. Les hôtes ne sont pas des Africains noirs de peau, faut-il le signaler. Ces portes qui s’ouvrent si miraculeusement aux autres ces jours-ci, on les a longtemps, et jusqu’à présent d’ailleurs, fermées aux Africains. Ils sont morts par milliers en voulant traverser le Sahara, puis la Méditerrané. Ceux qui ont eu la chance d’entrer en Europe mais qui ont eu la malchance d’être  »repêchés » ont été rapatriés manu militari dans des avions charters. Est-ce à cause de la platitude de leur nez? Est-ce à cause de leur teint basané? Il ne faut pas invoquer les régimes d’Assad ou Daesh! Ici aussi, il y a eu la famine, les guerres et il y a le cousin de Daesh, Boko Haram.

Deux poids deux mesures? Disons clairement les choses: on dirait que les Européens ne sentent pas très bien les coloured, le noir étant la seule couleur applicable à une peau comme signe distinctif. Le blanc donc n’est plus une couleur, ni le rouge, ni le jaune! Autant reprendre les termes du passé. Ils sont restés nègres, fils d’esclaves, etc. Le mal de peau est encore vivace et permanent. Laissé-pour-compte une fois de plus, le Negro au gros nez aplati. L’immigration choisie se choisit des hommes différents du Noir. Il faut qu’il prouve que ce n’est plus un singe par des longues études ou des compétences athlétiques? Ce serait donc une affaire de forme de nez et des zones géographiques. C’est, en tout cas, ce que ça donnerait à penser, si l’élan de solidarité européen reste exclusif par rapport à nos frères noirs qui restent de tous ceux qui sont morts en mer.

Le Pape François serait bien inspiré de refaire un autre discours, s’il ne veut pas être compris de travers. Qu’il dise clairement, «accueillez tout le monde, et pour éviter toute sélection basée sur des stigmatisations cachées, je vais donner l’exemple en accueillant au Vatican une famille de réfugiés noirs sud saharienne.» Cela va bousculer les consciences mal orientées sur la question. Quand les nazis voulaient conduire les Juifs aux fours, ils les séparaient des autres.

Aujourd’hui, c’est ce que ressentent les Africains face à la pratique européenne malgré les beaux discours. Naziste l’Europe? Ou raciste? A Dieu ne plaise!

L’Europe a les moyens d’éviter les nombreuses morts d’immigrés en haute mer, elle peut se montrer plus humaniste à l’égard de tous les immigrés, elle peut se montrer plus digne en évitant les traitements inhumains et dégradant sur son sol. Qu’elle fasse donc preuve de plus de grandeur dans ce dossier qui se présente par ailleurs comme un défi lancé à son progrès civilisationnel. Le cœur de la Madone, auquel fut confiée l’Europe entière depuis le Pontificat de Jean Paul II, ne saignerait-il donc plus pour ses fils noirs d’Afrique? C’est au souverain Pontife François de parler à ses ouailles d’Europe. Pour la dignité humaine sans distinction de races.

lesechosdufaso.net : Thomas Niger
© lesechosdufaso.net : Thomas Niger

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Authentique
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD United States (Santa Clara)
Bonne remarque!

Une fois de plus, lhistoire nous met face nos responsabilits. La hierachie de la chane alimentaire est toujours en vigueur. Au tour de nos dirigeants de faire leurs boulots de cration demplois pour les jeunes, ou ce sera bientt le chao dans plusieurs pays africains.


Vive lAfrique veille!
Vive lAfrique travailleuse!
Vive le Cameroun!
NUVONAZI
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD France
C'est quoi, un concours? Ceux qui s'indignent n'ont qu' demander des comptes au saint-sige et la Mecque o sigent justement les reprsentants directs de Dieu et de Allah sur Terre. La fortune amasse par ces 2 QG et leurs campements pourraient trs facilement contenir les flux de perscuts au nom de ces mmes religions. J'espre pour l'Allemagne qu'elle a bien rflchi l'intgration de tous les migrants potentiels travers la plante, car l'appel d'air suscit devra aussi tre gr sans forcment vouloir imposer un quelconque partage.
bijasco
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD Gabon (Libreville)
cessons de pleurnicher tout moment ! cessons de demander de l'aide aux autres ! battons nous pour s'imposer comme l'a fait la chine ! si nous voulons tre accepts par les autres, cherchons d'abord developper notre continent ! au lieu de pleurnicher ! je pense qu'il ya une methode pour se faire accepter ! c'est de developper notre continent , de crer , de degager aussi tous ces dictateurs qui sont au pouvoir !
duretdoux
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD France
Drle d'analyse, totalement fausse.
Il y'a plusieurs types d'immigrations. L'immigration africaine prsent est (pour la plupart) essentiellement conomique, a personne n'en veut, mme pas nous les Africains (ie: le Congo Brazza chasse les ressortissants de la RDC, la Guinne quatorial chasse les camerounais...........).

Quant l'immigration pour des raisons humanitaires (guerre, politique, perscution.....), c'est un devoir de chaque peuple que daccueillir les rfugis, et c'est ce que font et on toujours fait les pays Africains et occidentaux.

Rarement, quelque soit la couleur, une demande d'asile de cet ordre n'a t refuse.
Le soucis est que les critres occidentaux sont fonds sur l'ordre et l'organisation
Aujourdhui, la plupart des rfugis dont parle madame Merkel vient de Syrie cause de la guerre.
duretdoux
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD France
Il ne s'agit aucunement de ceux, Africains qui pour la plupart raconte navement la tl qu'ils n'avaient pas de quoi manger pour certains et pour d'autres, sans preuves l'appui. Ceux la mon avis seront renvoys manu militari.
mlk_do
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD Germany
@Dutroux: encore une colon (ngre ou pas) qui veut nous alliener avec un discours biais.
Sais tu que la pauvret/ raison economique fait aussi partie selon la loi des critres d' asile? Merkel elle-mme le repte et rejette les "balkanais"
- on ne parle pas encore ici du traitement des demandes d' asile, mais de l' acceuil. Connais-tu l' accueil reserv aux africains lampedusa et autres...
- C' est aujourd'hui que la Syrie est en guerre?
- la loi d' asile donne t-elle le droit de choisir sa destination finale? Pourquoi Merkel viole cette rgle ?
- Ces syriens souffrent plus les africains qui voyagent en mer dans des conditions plus que inhumaines? Qui a plus besoin d' acceuil chaleureux?
-Merkel & co aiment alors plus les syriens que leurs frres fortuns et proches du koweit, d' arabies et autres?
- Pourquoi subitement ce virement des derniers jours? Les hongrois qui ont dcid de fermer leur frontire, selon toi dsobissent alors aux rgles humanitaires ?
-
mlk_do
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD Germany (Bochum)

- En tout cas les perdants ne seront ni les syriens, ni les africains, mais les allemands eux-mmes, ils croient peut tre rgler ainsi leur problme dmographique, mais loin de l, cette immigration incontrle changera le visage conomique, culturelle, et mme religieux de l'Allemagne. Ca commence mme dj peser.

Le grand avantage pour merkel est que cette campagne permettra de polir l' mage de l' Allemagne dans le monde, surtout aprs la duret qu' ils ont montre face au problme grec.
Son parti gagne aussi un electorat ne pas negliger dans le futur


PS: surtout ne detournez par le problme en nous parlant de nos mauvais dirigeants.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters 2017: Coup de tonnerre à Londres, Goffin élimine Federer !
Urgent, Masters 2017: Coup de tonnerre  Londres, Goffin limine Federer !
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
MONDE ENTIER  :: LEurope face aux immigrs: lAfricain une fois de plus ignor :: WORLD
actuellement sur le site