-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 30 May 2025 09:56:43
- |
- 2581
- |
CAMEROUN :: Nwafo Dagobert devant la barre le 27 novembre pour assassinat de bébé Mathis :: CAMEROON
Comparaissant hier, à Yaoundé au Tribunal de grande instance du Mfoundi, NWAFO Dagobert été inculpé d'assassinat d'un petit garçon de six ans, affectueusement reconnu comme Bébé Mathis.
Le petit garçon a été tué il y a quelques semaines, au quartier Ngoa-Ekelle, dans le 3ème arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun, après avoir reçu plusieurs coups de poignard du Sieur NWAFO Dagobert.
Au terme de 17 jours de garde-à-vue, NWAFO Dagobert a finalement été placé en détention provisoire, ce 27 mai 2025, à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.
"Inculpé d'assassinat, faits prévus et réprimés par les articles 74 et 276 du Code pénal, Mandons et ordonnons à Monsieur le Commissaire Central N°1 de la ville de Yaoundé, de conduire le/la susmentionné (e) et le/ la déposer à la prison centrale de Kondengui", écrit Jean Daniel LEMBE TOTO, juge d'instruction au tribunal de grande instance du Mfoundi, dans le mandat de détention provisoire de NWAFO Dagobert. Et de poursuivre :
"Enjoignons au régisseur de ladite prison de le /la retenir jusqu'au 27 novembre 2025 date à laquelle il/le présentera sous bonne escorte à notre cabinet à 08 Heures précises."
Après six mois de détention provisoire, NWAFO Dagobert sera à nouveau devant le juge d'instruction du Tribunal de grande instance du Mfoundi, avant l'ouverture de son procès. Un procès très attendu et suivi de près par une opinion publique très remontée contre le Sieur NWAFO Dagobert pour l'assassinat d'un enfant de six ans qui n'avait rien à voir avec la bagarre l'ayant opposé au père du petit garçon.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alice Nkom défie Atanga Nji : les dessous d'un bras de fer politique au Cameroun
Hôpitaux au Cameroun : un dentiste s'exile au Canada en plein service
Paul Biya 2025 : les enjeux d'un nouveau septennat entre contestation et incertitudes
BILAN DE L’ANNEE 2025 EN AFRIQUE : 2026 avec ses espoirs
Marc Brys fait ses adieux : les Lions Indomptables brillent déjà avec David Pagou
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
