

-
© Camer.be : Ben BATANA
- 28 déc. 2021 12:21:13
- |
- 15485
- |
CAMEROUN :: PR. LOUIS RICHARD NJOCK: COMMANDEUR DE L'ORDRE DE LA VALEUR :: CAMEROON
Le secrétaire général du ministère de santé vient d’être élevé au rang de commandeur de l’ordre de la valeur à titre exceptionnel par le Président de la République SE Paul Biya. C’était à l’occasion de la célébration des 90 ans de l’hôpital Laquintinie de Douala.
La journée du 17 décembre dernier avait une double signification pour les employés de l’hôpital Laquintinie de Douala. Elle marquait l’édition 2021 de la fête de l’excellence et la célébration de 90 ans de cette formation hospitalière.
Avec, au menu, des médailles d’honneur de travail aux personnels méritants. Des distinctions honorifiques qui viennent donner la preuve que 90 après sa sortie des fonts baptismaux, l’hôpital Laquintinie a fait des mutations pour résister à l’usure du temps. Justement, le temps n’a pas eu raison d’un hôpital qui reste la formation sanitaire la plus connue pour ses prestations au Cameroun et même au-delà « La notoriété de notre hôpital est le résultats du travail acharné d’un personnel qui a cru que sauver la vie des hommes reste une mission sacrée » Ils se sont vus décernés des médailles d’honneur de travail.
Parmi ces distingués, il y a aussi des managers, à l’instar du Pr. Noël Emmanuel ESSOMBA. Il a été fait Chevalier de l’Ordre de la valeur. Mais surtout le Pr. Louis Richard NJOCK, cet ancien Directeur général de Laquintinie élevé au titre de secretaire général du ministère de la santé est revenu à ses chantiers de rénovation et d’innovation d’un hôpital qui était entré en zone de turbulence après le scandale du décès tragique de la jeune Koumatekel qui avait mis tout le pays en émoi.
C’est dans ce contexte que le Pr. Louis Richard Njock arrive à la tête de cette formation hospitalière en 2016. Au moment ou ce dernier passe le témoin au Pr Essomba après quatre années de rénovation sanitaire, c’est un hôpital totalement métamorphosé qui s’offre aux patients. Apres avoir contribué efficacement à la plus grande catastrophe ferroviaire que le Cameroun ait connue et mis sur pied une stratégie de lutte contre Covid-19. Pour ne citer que les moindres. Pr Louis Richard Njock s’en sort avec une haute distinction de commandeur de l’ordre de la valeur. C’est une reconnaissance de la Nation tout entière.
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Les + récents
FLAUBERT NGUEYA DIT (LE PERE FLO), CE CHANTEUR CAMEROUNAIS A DAKAR
Texticules de Hugues SEUMO: Vous avez dit que le SDF a 32 ans ?
Maltraitance des migrants Africains en Europe: La COMICODI interpelle l'Union Européenne
France va t'en hors du continent africain:Manifestation de la gauche radicale à Pretoria 25 mai 2022
Djeukam Tchameni: "les ennemis de l’unité de l’Afrique ce sont les chefs d’Etats africains"
PEOPLE :: les + lus



Brenda Biya dans le Top 7 des plus belles filles de président
- 25 févr. 2017
- /
- 96518

Samuel Eto’o et Georgette Tra Lou unis à jamais!
- 15 juin 2016
- /
- 94348

LE DéBAT



Où va l’argent de certaines femmes en Afrique ?
- 27 déc. 2020
- /
- 76020

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 sept. 2020
- /
- 78425

POINT DU DROIT



Comment contester un testament ?
- 02 janv. 2021
- /
- 70854


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 août 2020
- /
- 102216
Vidéo de la semaine
évènement
