-
© Source : Mairie de Bangangte
- 27 Dec 2018 17:07:00
- |
- 113984
- |
Cameroun - ELVIS KEMAYO CONSACRÉ MBEU NAPNGO PAR SM NJI MONLUH SEIDOU , ROI DES BANGANTE
On n'est jamais prophète chez soi. A bangangté, le contraire s'est produit. Au nom de la reconnaissance et du mérite, du rayonnement de la culture et la langue medumba, SM Nji Monluh Seidou Bokam, Roi des Bangangté a fait banqueroute à cet adage très populaire en Afrique.
Elvis Kemayo qu'on ne présente plus doit s'estimer heureux qu'une telle reconnaissance qui vient du Roi des Bangangté à travers son anoblissement à la dignité de MBEU NAPNGO restitue à la postérité ce qu' a été ses 40 ans de carrière musicale pour le peuple Bangangté en particulier et Ndéen en général.
De part ses nombreux concerts à travers le monde, il a honoré la langue medumba (Bangangté) , dans ses tubes à succès au point d'être très souvent interprété par des personnes n'ayant aucun lien ancestral avec le département de trois lettres.
Elvis Kemayo qui fait son entrée dans le cercle très fermé des anoblis de la chefferie de Bangangté à cette dignité fait la fierté de la culture camerounaise, la fierté du département du Ndé, partant celui de la Région de l'Ouest.
Mbeu Napngo Kemayo Elvis, bonne chance pour les autres défis qui t'attendent. Un artiste ne meurt jamais. Le peuple Bangangté te soutient et la bénédiction royale est avec toi.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Les + récents
Drame à Foumbot : un repas de kontchap tourne au deuil
Kumba : le corps d’un nouveau-né retrouvé avec le cordon ombilical et le placenta
Kamto a tout subi : prison, torture, exil forcé
L'art de la soupape de sécurité (partie 3)
Nord-Ouest : les enseignants otages retrouvent la liberté
N/A :: les + lus
Brenda Biya dans le Top 7 des plus belles filles de président
- 25 February 2017
- /
- 98312
Samuel Eto’o et Georgette Tra Lou unis à jamais!
- 15 June 2016
- /
- 97755
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 253475
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
