

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 14 Jul 2024 04:21:59
- |
- 3173
- |
ÉTATS-UNIS :: Donald Trump blessé par balle lors d’un meeting en Pennsylvanie :: UNITED STATES
La confusion était à son comble ce samedi 13 juillet 2024 à Butler en Pennsylvanie, quand l'ex-président des USA a dû être évacué de l'estrade par le Secret Service, blessé à l'oreille.
L’incident s’est produit alors que Trump participait à une campagne pour l’élection présidentielle de 2024. Le service de sécurité a rapidement évacué le candidat républicain et le tireur présumé a été neutralisé
Une minute après la première détonation, Donald Trump se relève, entouré des hommes et des femmes qui assurent sa protection. Juste avant d'être exfiltré de l'estrade, le candidat républicain, du sang sur le visage, brandit le poing et lance "fight" à deux reprises ("combattez !") au public, qui lui répond "USA !, USA !".
Escorté par tous ses hommes jusqu'à sa voiture, Donald Trump a été mis "en sécurité", a rassuré quelques minutes plus tard un porte-parole du Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents, tandis que son équipe de campagne assurait qu'il était en bonne santé et "examiné dans une structure médicale" sur place.
On a appris plus tard que le tireur présumé et un spectateur ont été tués, ont rapporté des médias américains, citant les autorités judiciaires locales.
Le président américain Joe Biden, qui n'avait pas encore pu s'entretenir avec Donald Trump, a dit "condamner avec fermeté" cet acte. Selon ABC News, "cet incident fait l'objet d'une enquête sur une possible tentative d'assassinat".
Illustration, crédit photo: ASSOCIATED PRESS / EVAN VUCCI
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Félicitations de la diaspora camerounaise du Canada au président élu Issa Tchiroma Bakary
Le gouvernement rappelle la procédure de proclamation des résultats
Le RDPC prépare un recours devant le Conseil constitutionnel, vers un bras de fer politique
DJ CHRIST fait vibrer la diaspora : le Bikutsi reprend ses lettres de noblesse en région parisienne
Manifestations et tensions post-électorales éclatent à Douala
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
