René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente"
CAMEROUN :: POINT DE VUE

René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente" :: CAMEROON

Le récent départ de deux alliés du gouvernement continue à faire des vagues au sein du landerneau politique camerounais. 

Côté gouvernemental, les cadors temporisent, voire relativisent cette situation qui intervient à trois mois des présidentielles d'octobre 2025. « Il ne faut pas en faire un drame » selon Emmanuel Sadi

Les alliances entre l'UNDP de Bello Bouba Maigari et le RDPC, puis entre le FSNC de Issa Tchiroma Bakary et le RDPC ont été librement consenties selon René Emmanuel Sadi. 

Le ministre camerounais de la communication précise que :" Aujourd'hui, les deux alliés décident de rompre ces alliances. Il le font en toute liberté pour des raisons qui leurs sont propres. Le RDPC quant à lui en prend acte."

Interrogé par Christophe Boisbouvier de RFI, René Emmanuel Sadi a décrit Paul Biya comme « un homme d'une très grande clairvoyance » et « un homme d'une très grande sagesse ».

Depuis 43 ans, Paul Biya, 92 ans, dirige le Cameroun sans interruption. Il est selon toute vraissemblance, le candidat du RDPC dans le cadre des futures élections présidentielles d'octobre 2025.

René Sadi a décrit Paul Biya comme un homme discret et efficace indiquant que son absence déclaré par Issa Tchiroma est "une absence apparente" d'un homme d'Etat qui reste "vigilant". 

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo