Lycée Joss : Des anciens élèves retournent l'ascenseur...
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Lycée Joss : Des anciens élèves retournent l'ascenseur... :: CAMEROON

L’Amicale des anciens camarades du Lycée Joss (AMIJOSS), promotion 1974-1984, a procédé à la remise de dons comprenant des tables, des chaises pour enseignants et des bacs à ordures, en plus de la rénovation complète de la salle des enseignants.  

L'Amijoss  retourne l'ascenseur au lycée Joss. Les anciens camarades de la prochaine 1974-1984, y étaient vendredi, 29 novembre chargés de présents. C'est à la faveur d'une remise de dons initiée par l'Amijoss. La donation était constituée  des tables, des chaises pour enseignants et des bacs à ordures, en plus de la rénovation complète de la salle des enseignants.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par l'Amijoss qui avait déjà, il y a deux ans, octroyé des bourses d’excellence aux meilleurs élèves de l’établissement. Lors de son discours inaugural, la 2ᵉ vice-présidente de l’amicale a tenu à rappeler l’importance du Lycée Joss en tant qu’espace de formation et de rencontres : « Le Lycée Joss n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, mais un cadre où se tissent des amitiés, des relations et des projets qui perdurent».

Le proviseur de l’établissement, M. Ndebia Jean, n’a pas caché son enthousiasme et sa gratitude face à cette action chargée d'impulsions positives et remarquables : « Ce geste vient pallier le manque de confort auquel nos enseignants sont souvent confrontés. Il est réconfortant de voir les anciens élèves agir concrètement pour le bien de leur ancienne école ».

Tout est parti d'une visite effectuée quelques mois plus tôt. Maître Mana Lucie, première vice-présidente de l’AMIJOSS, a souligné que cette initiative découle d’un constat fait après une visite de l'établissement : « Nous avons vu qu’il manquait des tables, des chaises, et que la salle des enseignants était dans un état préoccupant. C’est pourquoi nous avons entrepris de la rénover complètement».

 Pour le secrétaire général adjoint de l'Amicale, Mbongo Langa, l’accent devait être mis sur les conditions de travail des enseignants en attendant les prochaines actions fortes. « Nous avons priorisé les enseignants, car pour qu’un bon enseignement soit donné, il faut que les enseignants soient dans les meilleures conditions possibles. Nous espérons que cela n’est qu’un début et que d’autres actions suivront». a-t-il déclaré.

Ce geste de l’Amijoss, qui allie générosité et engagement, souligne l’importance de la solidarité intergénérationnelle et invite d’autres anciennes promotions à suivre cet exemple pour contribuer au rayonnement de l’établissement.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo