

-
© Source : Défis Actuels
- 31 Jul 2021 11:17:21
- |
- 9358
- |
CAMEROUN :: Charles Ndongo : silence radio ! :: CAMEROON
En date du 13 juillet 2021, Défis Actuels a adressé au directeur général de la CRTV Charles Ndongo, une demande d’information relative à la polémique née des dernières nominations au sein de l’Office qu’il dirige. Dans l’optique d’avoir des clarifications de la voix la plus autorisée, sur les accusations de « tribalisme » et de « népotisme » portées à son égard.
Dans le respect des règles de déontologie journalistique et surtout dans un souci d’équilibre des sources, la correspondance sus évoquée a été déposée au service du courrier de la chaîne nationale de télévision située au quartier Mballa II à Yaoundé. Plus de deux semaines plus tard, notre magazine n’a pas obtenu les réponses à ses questions. Contacté au téléphone et par messages privés, le directeur général de l’Office national est resté de marbre. Ci-dessous, le protocole d’interview à lui adressé.
PROTOCOLE D’INTERVIEW
- Lors de votre sortie du 30 juin dernier à l’occasion de l’installation des nouveaux responsables nommés à la CRTV, vous avez laissé entendre que les personnes choisies pour vous aider à accomplir votre mission, l’ont été sur la base exclusive de leur compétence et de leur expérience. Qu’est-ce qui vous a poussé à tenir de tels propos ?
- À la suite de ces nominations, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. L’on apprend qu’il y aurait des frustrations du côté des journalistes d’expression anglaise qui s’estiment marginalisés. Qu’en est-il exactement ?
- Plus spécifiquement, des journalistes d’expression anglaise se plaignent néanmoins qu’aucun anglophone n’occupe par exemple un poste de directeur exécutif à la CRTV. Est-ce vrai ? Si oui, qu’est-ce qui peut justifier cela ?
- Vous avez également déclaré que les nominations à la CRTV se font sur la base exclusive de la compétence et de l’expérience. Cela peut-il signifier qu’aucun journaliste d’expression anglaise ne remplit ces critères ?
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Un jour avant sa mort,Martinez Zogo se serait rendu chez Mbarga Nguelé lui demander une garde
Terminal mixte fruitier du port de Douala : l'Union Européenne confirme l'embellie
VOICI LES PREMIÈRES IMAGES DE AMOUGOU BELINGA CE JOUR À L'IMMEUBLE EKANG
SM Djomo Kamga a rendu visite à l'ancien PM Raymond Ndong Sima
Sénatoriales 2023: Pour la troisième fois, les Mbororos exclus des primaires des partis politiques
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 13748



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 99818
Vidéo de la semaine
évènement
