-
© Camer.be : Paul Moutila
- 05 Nov 2024 12:28:45
- |
- 2742
- |
CAMEROUN :: Pierre Achille WEBO obtient la prestigieuse UEFA Pro Licence :: CAMEROON
Le 28 octobre dernier, Pierre Achille WEBO a franchi un cap important dans sa carrière d’entraîneur en obtenant la UEFA Pro Licence à Madrid, la certification d'entraîneur la plus prestigieuse en Europe. Ce diplôme atteste non seulement de ses compétences techniques, mais aussi de sa profonde passion et de son engagement envers le développement du football.
Ancien joueur international camerounais, WEBO a laissé une marque durable au sein de plusieurs clubs européens, notamment Osasuna, et s'est illustré avec les sélections nationales. Son expérience en tant que joueur constitue un atout inestimable pour sa carrière d'entraîneur. Depuis cinq ans, il exerce comme entraîneur adjoint en Turquie, notamment pour des clubs de première division comme Ankara et Basaksehir d’Istanbul, avec lesquels il a remporté le championnat turc et participé à l’Europa League.
La formation UEFA Pro Licence est particulièrement exigeante, nécessitant une maîtrise approfondie de la tactique, de la gestion d'équipe, et une compréhension fine de la stratégie footballistique. En obtenant cette certification, Pierre Achille WEBO montre qu’il est prêt pour de nouveaux défis, que ce soit au sein d'un club ou à un niveau international. Il devient ainsi l’un des rares entraîneurs africains à accéder à ce niveau, inspirant les jeunes joueurs et entraîneurs africains et leur prouvant qu’avec du travail acharné et de la détermination, tout est possible.
L’avenir s’annonce prometteur pour WEBO, qui pourrait désormais diriger des équipes européennes ou nationales et contribuer significativement au football mondial. Sa réussite démontre que les talents africains peuvent atteindre les plus hauts sommets avec passion et persévérance.
Félicitations à Pierre Achille WEBO pour cette réalisation qui incarne l'ambition et l'excellence.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
L'aéroport, miroir d'une crise migratoire et d'un racket institutionnalisé
Paul Atanga Nji défend le bilan de Paul Biya et menace les critiques
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun
Injustice,Ludovie Daga s'exprime depuis la prison:"MÉMORANDUM DE DÉTENTION : Le cri de liberté
Dr Ignatius Essene : un neurochirurgien camerounais primé au niveau mondial à Dubaï
CINEMA :: les + lus
Nécrologie : Le cinéma camerounais en deuil
- 03 August 2018
- /
- 125920
La reine blanche : Bientôt diffusée sur une chaîne française
- 07 August 2018
- /
- 121996
Jean-Pierre Bekolo : “ Notre choix est fait ce sera Kamto ”
- 03 October 2018
- /
- 117584
Charlotte Dipanda s'invite au Cinéma
- 02 July 2018
- /
- 114969
Pourquoi Canal Olympia fait courir
- 12 June 2018
- /
- 112945
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
