Camer.be
CAMEROUN :: Charlotte Dipanda s'invite au Cinéma :: CAMEROON
CAMEROUN :: CINEMA
  • Repères : Fabrice BELOKO
  • lundi 02 juillet 2018 00:11:18
  • 4087

CAMEROUN :: Charlotte Dipanda s'invite au Cinéma :: CAMEROON

«Rivers hotels». C’est le titre de la série télévisée diffusée depuis le 25 juin 2018 sur TV5MONDE. Après avoir mis l’Afrique et le monde d’accord sur ses talents de chanteuse, la Camerounaise apparaît sur le petit écran en compagnie de l’artiste congolais et star de la Rumba, Fally ipupa et d’autres icônes du cinéma mondial. Ajoutant une corde à son arc, Charlotte Dipanda joue par exemple aux côtés d’Eriq Ebouaney, acteur d’origine camerounaise qui traîne un parcours impressionnant depuis son rôle principal dans le film biographique «Lumumba».

La série met en exergue d’autres acteurs relativement connus en Afrique et au-delà. On peut notamment citer Habi Touré, actrice franco-centrafricaine et productrice de ladite série, sans oublier la présence de l’acteur d’origine ghanéenne Majid Michel. Dans la série, nous notons également la présence de la princesse Esther Kamatari, membre de la famille royale au Burundi.

Tournée à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, la série est présentée comme une saga qui mêle passions, amours et intrigues dans le milieu des affaires. Elle parle d’un riche Congolais qui possède un très grand hôtel et qui se retrouve devant un inspecteur de police qui veut le faire tomber à tout prix, parce que persuadé que l’origine de toute cette fortune est douteuse.

En outre, « Rivers hotels » met en scène l’enfant de la rue qui vie dans la précarité, abandonné par ses parents afin de lui donner l’espoir. Par ailleurs, la série valorise la culture congolaise. Au total, 52 épisodes d’une durée de 26 minutes diffusés de dimanche au jeudi à 19h30, et la rediffusion du lundi au vendredi à 9h15. C’est en septembre 2016, que le réalisateur congolais annonçait la présence de la star de la musique camerounaise à travers un teaser.

« Ce film est  un projet emblématique qui n’a jamais existé dans le 7ème art africain, car il réunit la crème de la musique et du cinéma africain», indique un téléspectateur. Son coût budgétaire est d’environ 35 millions FCFA. Ladite série valorise la culture congolaise. « Jamais une série télévisée africaine n’a déjà rassemblé autant de stars comme dans ce film. Ce n’était pas facile. Même aux Etats-Unis, il est difficile d’avoir des grandes figures de renom dans un tournage comme l’a réussi Didier Ndenga, vu que chacun a un calendrier très compliqué », se félicite le DG de TV5, en saluant l’initiative du réalisateur congolais.

Pour le moment, «River hôtel» reste encore un produit de TV5 qui est partenaire officiel et diffuseur exclusif jusqu’au terme du contrat avec la maison HD Production.

02juil.
Lire aussi dans la rubrique CINEMA
Vidéo