

-
© Camer.be : La rédaction
- 01 Nov 2024 00:13:10
- |
- 5362
- |
Miss Univers : l'Afrique du Sud retire sa citoyenneté à Chidimma Adetshina, future Miss Nigeria :: SOUTH AFRICA
Une controverse secoue le monde des concours de beauté africains. Le ministère sud-africain de l'Intérieur vient d'annoncer le retrait de la citoyenneté de Chidimma Adetshina, une décision qui bouleverse le parcours de cette Miss de 23 ans.
Née à Soweto, dans la périphérie de Johannesburg, la jeune femme se retrouve au cœur d'une affaire complexe impliquant ses origines familiales. Son père est Nigérian, tandis que sa mère possède des racines mozambicaines. Selon les autorités sud-africaines, la candidate et sa mère n'ont pas fourni les justificatifs nécessaires dans les délais impartis pour maintenir leur droit de citoyenneté.
Cette situation fait suite à une enquête approfondie du ministère de l'Intérieur, qui soupçonnait la mère de la jeune femme d'avoir usurpé l'identité d'une autre personne pour obtenir la nationalité sud-africaine.
En août dernier, ce scandale avait déjà contraint l'étudiante en droit à se retirer du concours Miss Afrique du Sud. Cependant, cette situation a ouvert de nouvelles opportunités pour la jeune femme. Le Nigeria lui a tendu la main en lui proposant de participer à son concours national de sélection pour Miss Univers.
Couronnée de succès lors de cette sélection, Chidimma Adetshina s'apprête désormais à représenter le Nigeria lors de la prestigieuse compétition de Miss Univers, prévue le 16 novembre prochain.
Cette affaire met en lumière les complexités liées à la citoyenneté en Afrique du Sud et soulève des questions sur les critères d'éligibilité dans les concours de beauté internationaux.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
SOCIETE :: les + lus

Début du procès d’une voleuse de bébé il y a 18 ans
- 23 February 2016
- /
- 53905


Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud
- 18 March 2015
- /
- 17482


Afrique du Sud : les violences xénophobes se multiplient
- 16 April 2015
- /
- 13777
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
