Camer.be
Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud :: SOUTH AFRICA
AFRIQUE DU SUD :: SOCIETE
  • Source : Afrik.com
  • mercredi 18 mars 2015 13:36:21
  • 12596

Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud :: SOUTH AFRICA

La communauté congolaise est en émoi depuis ce lundi. Et pour cause, un de leur compatriote a été brûlé vif dans la ville de Durban.

La sécurité de la communauté congolaise en Afrique du Sud est en question. Depuis lundi avec le décès d’un Congolais brûlé vif à Durban, la communauté congolaise s’inquiète pour sa sécurité, d’autant plus que la montée de la xénophobie est importante en Afrique du Sud.

Causes de l’agression inconnues

L’homme décédé travaillait comme agent de sécurité dans une boîte de nuit lorsque quatre personnes l’auraient aspergé d’essence avant d’allumer le feu. Transporté à l’hôpital, l’homme n’a pas survécu à ses brûlures. Pour le moment, les causes de son agression demeurent inconnues. Toutefois, les associations de ressortissants africains évoquent une attaque xénophobe.

Depuis le début de l’année 2015, les attaques contre les commerçants étrangers sont en nette augmentation. Alors que les incidents envers les étrangers se multiplient, les autorités considèrent ces actes comme de la criminalité, et non pas comme des actes xénophobes. La xénophobie est un problème majeur en Afrique du Sud, entretenue par la pauvreté et les inégalités.

© Source : Afrik.com
18mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo