

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 20 Mar 2024 07:24:57
- |
- 3505
- |
Eseme offre l'or au Cameroun aux Jeux Africains malgré des problèmes d'organisation et une blessure :: CAMEROON
Emmanuel Eseme a réalisé un exploit extraordinaire en remportant la médaille d'or du 100m masculin aux Jeux Africains d'Accra 2024, et ce malgré des problèmes d'organisation et une blessure. L'athlète camerounais a couru sans échauffement et avec un risque de blessure, défiant toutes les attentes pour offrir à son pays son premier titre de champion d'Afrique dans cette épreuve.
Eseme n'a pas caché son mécontentement face aux nombreux problèmes d'organisation des Jeux. "Quand je suis arrivé ici, je n'avais plus envie de compétiter", a-t-il déclaré. "Mais j'ai pensé à tous les Camerounais qui comptaient sur moi. J'ai reçu des messages de soutien du Ministre des Sports et de l'Education Physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi. Leur confiance m'a donné la force de me dépasser et de faire ce que j'étais venu faire ici".
La victoire d'Eseme est une source de fierté immense pour le Cameroun, qui n'avait jamais remporté l'or du 100m masculin aux Jeux Africains. Elle est également une inspiration pour tous les jeunes athlètes du continent, qui rêvent de suivre ses traces.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
Akere Muna prône une coalition de l’opposition pour battre Paul Biya en 2025
Dieudonné Essomba : Joshua Osih, seule alternative crédible à Paul Biya en 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
