-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 17 Mar 2024 12:52:07
- |
- 1782
- |
CAMEROUN :: CDHC: Dame Tsemo déboutée et condamnée au Tribunal :: CAMEROON
Statuant en matière de référé d'heure à heure le 12 mars sur la demande de discontinuité de la procédure disciplinaire alors en cours contre elle au sein de la Commission des Droits de l'homme du Cameroun (CDHC), le Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif vient de rejeter sa demande en se déclarant "incompétent pour contestation sérieuse".
De plus, le juge des référés a "condamné la demanderesse aux dépens". C'est le deuxième échec de Mme Tsemo dans le bras de fer insensé qu'elle a librement choisi de faire pour tenter d'imposer son mode de fonctionnement à l'institution nationale des Droits de l'homme du Cameroun, après le rejet de la notification de sa procédure de référé par le conseil de discipline qui a recommandé son licenciement dans la foulée. Un licenciement acté le 28 février 2024 licenciement par le président James Mouangue Kobila.
Refusant d'assumer ses frasques devant le conseil de discipline où elle ne s'est jamais présentée malgré trois convocations et conseillée par des juristes du dimanche, Mme Tsemo Kouobou Espérance espérait paralyser le conseil de discipline de la CDHC et continuer de toucher son salaire sans travailler jusqu'à l'issue de l'affaire abusivement introduite au pénal contre le président de la CDHC, sur la base de calomnies de bas étage.
En effet, lors de sa session du 27 février 2024, à l'unanimité sur chacun des cinq chefs d'accusation portés contre elle, le conseil de discipline de la CDHC a recommandé au président de cette INDH de licencier Mme Tsemo Kouobou. Une issue qu'elle voulait à tout prix éviter en écumant les tribunaux de Yaoundé dans tous les sens depuis deux mois.
Après ce deuxième échec cuisant, Mme Tsemo Kouobou médite certainement déjà sur la signification de la locution adverbiale jamais deux sans trois.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'opposition se fracture après la réélection frauduleuse de Paul Biya
Joshua Osih conteste l'élection et plaide pour des réformes et un Cameroun fédéral
Me Nsahlai Emmanuel: « Il est temps de se rassembler derrière le Président Paul Biya »
Comment Bangui devient le carrefour de l’inclusion et de l’innovation financière en Afrique centrale
Election Présidentielle au Cameroun : Paul Biya gagne son 8e mandat sans convaincre.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
