Les journalistes ont-ils le droit de solliciter l'intervention du CNC ?
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: Les journalistes ont-ils le droit de solliciter l'intervention du CNC ? :: CAMEROON

Les journalistes ont-ils le droit de solliciter l'intervention du CNC après la passe d'armes entre la CRTV et Équinoxe dans l'affaire Stéphanie Djomo ?

À mon avis ce droit ne doit souffrir d'aucune contestation. S'il y a un problème, ce n'est pas sur ce droit qu'il faut le chercher. Mais sur l'intention qui anime ceux des journalistes qui ont appelé le CNC.

Appelez le CNC aujourd'hui pour régler le problème Équinoxe-CRTV c'est bien. Puisque le CNC, conseil national de la communication, a en charge la régulation du secteur de l'audio visuelle au Cameroun.

Cependant, le contexte de la sollicitation de cet organe par certains journalistes d'habitude silencieux devant les dérives répugnantes d'une certaine chaine basée à Yaoundé appelle quand-même quelques questions que je ne saurai m'interdire de poser ici.

  • Mais où étaient ceux qui appellent le CNC aujourd'hui quand la CRTV attaquait Équinoxe hier ?
  • Pourquoi ont-ils attendu la réplique d’Équinoxe télévision pour solliciter l'intervention du CNC ?
  • Auraient-ils sollicité le CNC si Équinoxe s'étaient laissée écraser par la CRTV ?  Si oui expliquez-nous donc pourquoi n'ont-ils jamais sollicité le CNC devant les dérives haineuses et même tribalistes d'une certaine chaine basée à Yaoundé.

Où étaient-ils quand la CRTV mentait sur le massacre de Ngarbuh et sur celui de l'extrême nord ? Et, qu'ont-ils dit quand la CRTV a relayé les mensonges sur des faux agents de Transparency International ? Le CNC existait-il déjà à l'époque de ces faits ou vient-il tout juste d'être créé ?

Comme vous pouvez le constater, je pose des questions dans ce post. Rien que des questions. Et c'est un choix. J'adresse ces questions à ceux des journalistes qui semblent avoir découvert l’existence du CNC seulement aujourd'hui.

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo