-
© Facebook : Arlette Framboise Doumbé Ding
- 23 Nov 2020 15:47:00
- |
- 7361
- |
CAMEROUN :: Les journalistes ont-ils le droit de solliciter l'intervention du CNC ? :: CAMEROON
Les journalistes ont-ils le droit de solliciter l'intervention du CNC après la passe d'armes entre la CRTV et Équinoxe dans l'affaire Stéphanie Djomo ?
À mon avis ce droit ne doit souffrir d'aucune contestation. S'il y a un problème, ce n'est pas sur ce droit qu'il faut le chercher. Mais sur l'intention qui anime ceux des journalistes qui ont appelé le CNC.
Appelez le CNC aujourd'hui pour régler le problème Équinoxe-CRTV c'est bien. Puisque le CNC, conseil national de la communication, a en charge la régulation du secteur de l'audio visuelle au Cameroun.
Cependant, le contexte de la sollicitation de cet organe par certains journalistes d'habitude silencieux devant les dérives répugnantes d'une certaine chaine basée à Yaoundé appelle quand-même quelques questions que je ne saurai m'interdire de poser ici.
- Mais où étaient ceux qui appellent le CNC aujourd'hui quand la CRTV attaquait Équinoxe hier ?
- Pourquoi ont-ils attendu la réplique d’Équinoxe télévision pour solliciter l'intervention du CNC ?
- Auraient-ils sollicité le CNC si Équinoxe s'étaient laissée écraser par la CRTV ? Si oui expliquez-nous donc pourquoi n'ont-ils jamais sollicité le CNC devant les dérives haineuses et même tribalistes d'une certaine chaine basée à Yaoundé.
Où étaient-ils quand la CRTV mentait sur le massacre de Ngarbuh et sur celui de l'extrême nord ? Et, qu'ont-ils dit quand la CRTV a relayé les mensonges sur des faux agents de Transparency International ? Le CNC existait-il déjà à l'époque de ces faits ou vient-il tout juste d'être créé ?
Comme vous pouvez le constater, je pose des questions dans ce post. Rien que des questions. Et c'est un choix. J'adresse ces questions à ceux des journalistes qui semblent avoir découvert l’existence du CNC seulement aujourd'hui.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Lebogo Armand offre la semence de maïs améliorée à la sous-section RDPC Canton SA'A Zone II
Vice-président du Cameroun : qui Biya va-t-il nommer . Les 5 scénarios décryptés
Beyala Dénonce la Mécanique du Pouvoir Perpétuel de Biya
Un Activiste Torturé et Interné de Force à Douala . L'État Hors la Loi
Tchiroma dénonce la dérive monarchique de Biya et appelle à la résistance
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 107213
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50929
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232782
Vidéo de la semaine
évènement
