

-
© Camer.be : Marie Faustin KENMOGNE
- 09 Nov 2020 05:55:00
- |
- 2264
- |
ÉTATS-UNIS :: LE DEMON DE LA CONTESTATION DES PAYS DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE HANTE DONALD TRUMP :: UNITED STATES
Plus de 48 heures après la proclamation des résultats, par les médias relatifs aux élections présidentielles Américaines, le candidat malheureux, Donald TRUMP, continu de clamer la main sur le cœur sa victoire.
Après avoir émis une litanie de recours à la cour suprême, afin de contester le sacre de Joe BIDEN et dénoncer les fraudes électorales lors des élections dans plusieurs États Américains, il vient de réitérer via sa page Facebook, que sa victoire a été volée par les systèmes corrompus établis par Le vainqueur Joe BIDEN dans plusieurs villes Américaines.
Ce feuilleton mediatico-politique qui prévaut depuis plusieurs jours au sein de l'appareil Politique Américaine, dégage néanmoins plusieurs similitudes avec le climat socio-politique de plusieurs pays de l'Afrique francophone noire à l'instar de Côte d'Ivoire, de la Guinée Conakry, du Congo Kinshasa et du Cameroun.
Dans ses pays cités, les contestations des résultats électorales et les contentieux post-électoraux ont éli domicile.
À la lumière de ses mutations politiques, une question demeure. Quelle leçon pour l'Afrique ?
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Indira Babokè : entre culte de l’image et instrumentalisation politique au Cameroun
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
YASSEM, BRADAGE DE TERRES : UN TERRAIN DE 30 HECTARES BRADÉ À 2,5 MILLIONS DE F CFA
POLITIQUE :: les + lus

USA : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis
- 09 November 2016
- /
- 62154


Quand Barack Obama accable Nicolas Sarkozy à propos de la Libye
- 11 March 2016
- /
- 23107

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?
- 09 November 2016
- /
- 22599

Propos de Donald Trump : La planète indignée
- 15 January 2018
- /
- 16570
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
