-
© Camer.be : Marie Faustin Kenmogne
- 04 Nov 2020 14:59:00
- |
- 2398
- |
ÉTATS-UNIS :: POLITIQUE-PRESIDENTIELLES 2020 : LE TORCHON BRÛLE ENTRE DONALD TRUMP ET JOE BIDEN :: UNITED STATES
Le bras de fer entre le président Candidat Donald TRUMP et son principal rival Joe BIDEN est loin d'avoir présenté ses dernières épisodes. Au moment où les résultats sont entrain d'être proclamés dans les différents États que comptent les ÉTATS-UNIS, le Candidat Donald TRUMP n'a pas attendu que les résultats définitifs soient proclamés avant de se féliciter d'avoir remporté ses échéances électorales " franchement on a gagné cette élection." Indique t-il dans sa page Facebook.
À la lumière des scores de plusieurs États Américains, le candidat démocrate Joe BIDEN a aussi fait savoir qu'il remportera le scrutin du 03 novembre 2020 " nous sommes bien parti pour remporter cette élection" a t-il laissé entendre sur sa page Twitter.
Pour l'heure, Joe BIDEN est crédité de 238 électeurs contre 213 pour Donald TRUMP. Selon les dernières estimations de l'organe Américaine en charge des élections.
Même si ce bilan actuel fait du Candidat BIDEN favoris pour la maison Blanche, il n'en demeure pas moins de souligner que les résultats dans plusieurs # SWING STATES#, comme le # WISCONSIN", le # MICHIGAN# ou encore la # PENNSYLVANIE# sont encore attendus en raison du fait que le décomptage prendra plusieurs jours. Après avoir pris acte de ce nouveau Verdict, Donald TRUMP a fait savoir qu'il saisira la cour suprême pour dénoncer les fraudes électorales. Pendant ce temps, Plusieurs Américains s'impatientent de connaître celui qui présidera à leurs destinées pour les cinq prochaines années.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Paul Biya reporte les élections : nouveau report du double scrutin au Cameroun
Belka Tobis : sa femme brise le silence et révèle sa version des faits
Kribi-Edéa : 5 morts dans un nouvel accident de bus Transcam en 72 heures
Pourquoi la jeunesse refuse de célébrer malgré les cérémonies officielles
Issa Tchiroma accusé d'abandonner ses partisans après l'élection
POLITIQUE :: les + lus
USA : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis
- 09 November 2016
- /
- 63183
Quand Barack Obama accable Nicolas Sarkozy à propos de la Libye
- 11 March 2016
- /
- 23496
Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?
- 09 November 2016
- /
- 23483
Propos de Donald Trump : La planète indignée
- 15 January 2018
- /
- 17216
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
