

-
© Correspondance de : Georges Dougueli
- 23 Sep 2020 14:57:00
- |
- 6186
- |
Détournement éhonté des médias financés par les impôts des Camerounais :: CAMEROON
Mais comment qualifier cette manière bien camerounaise de faire la politique ? Mettre en une du quotidien national cette onomatopée sarcastique et familière léguée par Jacques Chirac est une provocation. Le pouvoir et sa presse voudraient titiller l’orgueil du peuple de l’opposition qu’ils ne s’y prendraient autrement. Irrespect, fanfaronnades, arrogance ... Pour eux, il n’y a pas d’autre façon de traiter ce « Petit parti » que par l’humiliation.
Ce à quoi se livre Jacques Fame Ndongo lorsqu’il corrige les communiqués de Maurice Kamto. Ou cet éditorialiste de la CRTV traitant le président du MRC de « Déficient mental ». Ils avilissent ainsi toute personne qui s’oppose au pouvoir par le détournement éhonté des médias financés par les impôts des Camerounais.
Plus grave, ils appellent à l’escalade car le mot Insulte vient du latin in silire, qui veut dire « bondir sur ». Insulter est donc un acte de violence verbale, qui précède souvent l’agression physique.
Cette Une inutilement provocatrice de Cameroon Tribune est irresponsable. En cette période troublée, les journalistes des médias publics seraient bien inspirés de travailler dans l’esprit de disséminer la culture démocratique tout en prônant l’apaisement.
L’histoire des transitions politiques nous enseigne que la plume est une arme qui se retourne souvent contre ceux qui en usent sans discernement.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
MéDIA :: les + lus

Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 104042




Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 49453
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
