Douala: Huit  jours aux propriétaires des bâtisses érigées le long des cours d’eau pour déguerpir
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala: Huit jours aux propriétaires des bâtisses érigées le long des cours d’eau pour déguerpir :: CAMEROON

Le maire de l'arrondissement de Douala 5e, Richard Mfeungwang, donne huit jours aux propriétaires des maisons construites le long des drains et cours d’eau pour déguerpir, sous peine de voir leurs maisons détruites par les services techniques de la Mairie.

L'élu municipal l'a fait savoir par un communiqué de presse daté du 31 août 2020, rapporte le quotidien Le Jour de ce jeudi 3 septembre 2020.

Le maire de Douala 5e somme les propriétaires des maisons d’habitation construites sur les drains et le long des cours d’eau «de les démolir systématiquement sous huitaine, faute de quoi les services techniques de la Mairie de Douala 5ème procéderont à ladite démolition conformément à la réglementation en vigueur»

"Même si elles ne sont pas citées nommément par le communiqué du maire, les populations de Bépanda Petit Wouri, plus précisément celles des blocs situés au lieu-dit « 54 Escaliers », se sentent concernées par cette annonce et se préparent au pire" revèle le quotidien Le jour.

Cette décision du maire de Douala 5e survient après l'inondation d’une ampleur inédite qui avait frappé la ville de Douala le vendredi 21 août dernier. Cette catastrophe, causée par de fortes pluies, avait paralysé la métropole, provoquant des dégâts matériels inestimables et suscitant une vague d’émotion

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo