Alerte à la bombe au MINFOPRA: Il ne s’agissait pas d’un engin explosif, mais d’un bipeur d’insuline
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Alerte à la bombe au MINFOPRA: Il ne s’agissait pas d’un engin explosif, mais d’un bipeur d’insuline :: CAMEROON

Il a fallu procéder à l’évacuation d’urgence du bâtiment abritant les services du ministère de la Fonction publique hier lundi 17 aout 2020 avant midi, après qu’une alerte à la bombe y a été déclarée.

L’objet suspect qui émettait des bruits semblables à ceux d’un minuteur, a été retrouvé dans le bureau 207 de ce département ministériel, bien dissimulé sous les dossiers de recrutement d’enseignants au ministère de l’Education de Base, en provenance de la région du Nord.

Une fois vidé, le bâtiment a ensuite reçu la visite d’une équipe du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale qui s’est saisie dudit objet qu’elle a conduit vers les services compétents pour exploitation.

Après une inspection minutieuse, il ressort que l’objet mystère n’était pas une bombe, mais un bipeur d’insuline. C’était donc une fausse alerteLe ministre Joseph LE en rassurant son personnel, les invite à reprendre le service ce matin sans inquiétudes.

Par ailleurs, les mesures visant à filtrer toutes les entrées du bâtiment, aussi bien les personnes que les objets ont été prises.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo