-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 09 Jul 2020 15:53:00
- |
- 4170
- |
FRANCE :: Sibeth Ndiaye s'occupera de sa famille
Avec l'avènement du nouveau gouvernement français mené par Jean Castex depuis le 7 juillet dernier, l'aventure ministérielle s'est arrêtée pour Sibeth Ndiaye. L’ancienne conseillère en communication d’Emmanuel Macron (2014-2016) a fait elle-même le choix d’arrêter son activité politique. Elle s'était fait connaitre lors de la campagne présidentielle (2017), puis était devenue le porte-parole du gouvernement depuis 15 mois.
Sous la conduite de l'ex-premier ministre Édouard Philippe, elle avait essuyé de nombreuses critiques sur ses maladresses, mais aussi, jusqu’à l’excès, sur sa personne.
La native de Dakar avait acquis la nationalité française en 2016 tout en conservant la nationalité sénégalaise. cette transfuge socialiste a vécu sept années de fidélité au côté d’Emmanuel Macron, de Bercy au gouvernement, en passant par la construction d’En marche ! et l’Élysée.
Selon la presse française, la jeune femme de 40 ans a refusé les portefeuilles ministériels de la Jeunesse, l’Économie sociale et solidaire, la Citoyenneté et l’Insertion.
"J'ai toujours considéré qu'il ne fallait pas dans une démocratie vivace des professionnels de la politique, mais des professionnels en politique. Ce précepte je me l'applique aujourd'hui à moi-même", a-t-elle indiqué.
Cette mise en retrait est un choix personnel, pour celle qui souhaite désormais s'occuper de sa famille. Elle passe le relais à Gabriel Attal.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La gendarmerie en crise face aux scandales de corruption et de violences
La mort d'Anicet Ekane, symbole d'une répression politique qui alarme la communauté internationale
Les Centrafricains condamnent la France pour sa propagande LGBT dans leur pays
Royal Airways ouvre une nouvelle ère du transport aérien entre le Tchad et le Cameroun
Bokito : une élève arrêtée pour le meurtre de son nouveau-né
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
