Coronavirus : Les transférés de Olembe en colère
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Coronavirus : Les Transférés De Olembe En Colère :: Cameroon

De petits bouts de pains éparpillés au sol devant l’entrée d’un bâtiment non loin d’un tas d’immondices. C’est l’image que l’on aperçoit dans l’une des vidéos mises à la disposition du quotidien Mutations par les confinés transférés dans les logements sociaux de Olembe.

Le dernier jour du confinement au Mirador Hôtel leur présageait déjà des lendemains difficiles, explique un confiné testé positif transféré à Olembe. « Nous avons été privés de nourriture le 31 mars dernier ».

Comme lui, 50 personnes également positives au COVID-19 y ont été isolées depuis le 31 mars dernier. Elles dénoncent les conditions dans lesquelles elles évoluent au quotidien. Deux sujets demeurent préoccupants : la qualité de l’aliment qui leur est servi et l’insalubrité du milieu de confinement.

Dans une autre vidéo, l’on aperçoit un confiné balader la camera de son téléphone dans l’une des salles qui les accueillent. Les toilettes sont inondées de déchets. Le sol est couvert de saleté.

Le ministre de la Santé publique a pourtant fait un tour dans ce cadre d’isolement. Malachie Manaouda a été tenu à bonne distance de la réalité, font savoir les confinés. 94 voyageurs ont été mis en quarantaine dans les hôtels à Yaoundé.

50 d’entre eux ont été testées positifs au COVID-19. Pour cette raison, ils ont été transférés dans les logements sociaux de Olembe pour une prise en charge par les pouvoirs publics. Une prise en charge devenue selon leurs dires un véritable enfer.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo