

-
© Camer.be : Y.T
- 16 Mar 2020 08:00:00
- |
- 6715
- |
CAMEROUN :: Mise au point de la directrice exécutive du Redhac sur la tentative d'assassinat de Maurice Kamto :: CAMEROON
La directrice exécutive du REDHAC contredit le démenti de la gendarmerie.Elle affirme qu'elle a toujours été prévenue de la présence des agents de renseignements en civil et non armés à chaque manifestation du REDHAC... Lisez plutôt son témoignage
"Toutes les fois que le REDHAC a organisé un événement les services de renseignement sont là, leur professionalisme n'est plus à démontrer.
Ils viennent vers vous, il se présentent et vous demandent de décharger l'ordre de mission au cas où il ny a pas un ordre de mission, ils se sont toujours présentés en indiquant leur unité de commandement.
Et généralement, nous les mettons à l'aise et au premier rang. Aussi, il nous arrive d'échanger convivialement avec eux. Je suggère ici à ce service de ne pas laisser qu'on les prenne pour les gens qui ne savent pas faire leur travail. Qu'ils disent quelque chose.
Depuis une décennie, je n'ai jamais vu ni accueilli un agent de renseignements avec une arme. Et Dieu seul sait combien de fois ils sont présents à nos manifestations y compris à notre siège. Très souvent, le responsable appelle pour dire qu'il envoie les éléments couvrir en toute convivialité.
CESSEZ DE DIVISER LES CAMEROUNAIS
CHACUN A SON RÔLE ET C'EST DE CE RÔLE QUE LE PAYS SE CONSTRUIRA DANS LA PAIX"
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Travail du Groupe Wagner:Cérémonie officielle de désarmement des militants de l'UPC et de 3R
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
