

-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 14 Mar 2025 14:10:30
- |
- 2959
- |
FRANCE :: Sanaga-Restaurant africain à Fresnes : Le Sanctuaire de la Culture africaine
Si l'on cherche un lieu ravissant en région parisienne où la musique africaine résonne avec éclat et convivialité, il suffit de franchir le seuil du 35 rue Auguste d'Aix à Fresnes. Là, au cœur de la ville, s'élève La Sanaga, un parterre, un restaurant ou une boîte de nuit qui rayonne dans un décor fascinant : un véritable sanctuaire où les saveurs exotiques rencontrent les rythmes envoûtants du continent africain.
Dès le jeudi soir, l'atmosphère s’électrise avec une soirée afro qui donne le ton du week-end. Le vendredi, place aux plaisirs du palais avec un buffet à volonté où chaque plat raconte une histoire, chaque épice évoque une terre lointaine, chaque bouchée invite au voyage.
Des mets traditionnels venus de tout un continent s’invitent à table, dans une explosion de couleurs et de parfums.
Le samedi, les platines s’embrasent et la piste de danse devient le théâtre d’une euphorie partagée, portée par un DJ: DJ ALINO aux commandes d’une nuit enfiévrée.
Puis, lorsque le dimanche s’annonce, un concert live suspend le temps, offrant un spectacle vibrant, une communion entre artistes et convives, un souffle d’émotion pure.
Et si La Sanaga vibre ainsi, c’est aussi grâce à une muse, une étoile qui illumine les lieux : Marie Noëlle. Sublime hôtesse, magicienne des saveurs, elle sait conjuguer le raffinement culinaire et l’âme de la scène, une beauté avec le sourire au point. Parfois, elle abandonne un instant ses fourneaux pour saisir le micro et captiver l’assemblée d’une voix qui touche au cœur.
Ici, la joie est contagieuse, l’ambiance exaltante. La Sanaga est un digne établissement, il y existe un état d’esprit, un havre où l’on entre pour quelques heures et d’où l’on ressort avec le sourire, emportant avec soi un peu de cette chaleur humaine qui fait battre le cœur de l’Afrique.
Bravo, Marie Noëlle, pour cette alchimie parfaite que tu orchestres chaque week-end, pour cette magie que tu distilles et ce bonheur que tu offres à chacun de tes visiteurs.
Contact et réservation: +337 61 55 73 74
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
00:36
Cstar au Cameroun : Akere Muna dénonce une nouvelle spoliation des hydrocarbures
16:29
QU’EST-CE QUI JUSTIFIE LE FAIT QUE LES CAMEROUNAIS SOIENT PARMI LES PLUS SOUVENT EXPULSES ?
15:30
Nadia Murte et la Communication de Biya : Scandale
14:15
Paul Biya Candidat 2025 : Nadia Murte Dirige Sa Communication – Décryptage
14:02
La presse parle de Paul Biya, Serge Matomba et Jean de Dieu Momo.
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
