Accident de circulation : Deux militaires trouvent la mort à Bertoua
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Accident de circulation : Deux militaires trouvent la mort à Bertoua :: CAMEROON

Leur camion en destination du département du Haut-Nyong pour sécuriser les élections du 09 février est entré en collision avec un gros porteur transportant les boeufs.bonne formule.

Deux morts et 07 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit à Bertoua chef-lieu de la région de l’Est, mercredi 05 février 2020. Les victimes sont les militaires d’un contingent de l’armée basé à Bertoua. Ils étaient en route pour le département du Haut-Nyong avec pour objectif de sécuriser les élections législatives et municipales du 09 février 2020.

Selon le récit fait par une source sécuritaire, le camion transportant ces éléments des forces armées est entré en collusion avec un gros porteur transportant les boeufs en destination de Yaoundé au niveau de Kaïgama, localité située après le poste de contrôle mixte de Bonis à environ 5 kilomètres de la ville de Bertoua à l’entrée sud.

Sur le champ, deux sous officiers à savoir les caporaux Théodore Wayang et Francis Wemlo ont rendu l’âme. 07 blessés ont également été enregistrés. Immédiatement, les éléments du Centre de secours des sapeurs pompiers de Bertoua se sont rendus sur les lieux du drame pour transporter les victimes vers les formations sanitaires de la ville. Selon des sources concordantes, le travail de sécurisation des élections du 09 février de ces militaires dans le Haut-Nyong devrait commencer effectivement, jeudi 06 février 2020 avec le grand meeting organisé par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais à Abong-Mbang, chef-lieu du département du Haut-Nyong. Le portail des camerounais de Belgique (@#camer.be).On se rappelle à cet effet que sur initiative des élites dudit département, un mega meeting du Rdpc est programmé pour ce 06 février 2020.

Et pour rehausser l’éclat de leur rencontre, les barons du Rdpc ont invité leur secrétaire général du comité central, Jean kuété. Ce dernier aurait désigné son adjoint, Grégoire Owona pour le représenter.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo